Pas très convaincants sur la pré-saison, les Lakers viennent de subir une nouvelle défaite cinglante. Faut-il commencer à s’inquiéter pour le champion 2020 ? Un ancien joueur s’est montré direct sur la question, indiquant qu’il restait relativement serein. Pour l’instant…
On ne peut pas dire que les Lakers soient particulièrement transcendants, actuellement. Les Californiens avaient déjà perdu leurs trois premiers matchs de préparation face aux Nets, Suns et Warriors, la dernière opposition ayant fini en boucherie signée Stephen Curry. Et malheureusement pour les fans, les hommes de Frank Vogel n’ont pas fait mieux lors de la quatrième rencontre, s’inclinant 123-94 contre Phoenix (encore) sans LeBron James et avec un Russell Westbrook à nouveau abyssal.
Résultat, les doutes subsistant quant aux chances de titre des Pourpres et Ors ne cessent de s’intensifier, et de nombreux observateurs s’affolent à leur sujet. En revanche, l’un d’entre eux semble encore assez serein : Robert Horry. Sur le plateau de Spectrum Sportsnet, le septuple champion a expliqué ne pas être plus inquiet que cela pour eux. La raison pour cela est simple :
Robert Horry pas inquiet pour les Lakers
Je suis à environ 15-20% de panique. Je veux les voir jouer plus. Je sais que les gens disent « Oh, on peut juste les mettre en route ». Vous ne pouvez pas le faire quand vous n’avez pas joué ensemble. Je sais qu’ils font cela à l’entraînement et qu’ils sont capables de faire de grandes choses à l’entraînement. Mais vous allez avoir des gars qui ne vont probablement jamais fouler le terrain et s’entraîner.
Il est vrai que les superstars ne sont pas toujours mises à contribution lors des rencontres de pré-saison comme elles le seraient en compétition officielle. Par exemple, LeBron n’était pas en tenue, tandis que Westbrook et Anthony Davis ont chacun joué moins de 30 minutes. Big Shot Rob estime donc que tirer des conclusions aussi tôt est futile, et qu’il vaut mieux encore attendre un peu pour déceler des tendances :
Les matchs de pré-saison sont comme des entraînements. Mais vous devez avoir ces répétitions les uns avec les autres pour apprendre à vous connaître. Vous devez vous mesurer à la concurrence pour comprendre si ce que vous faites à l’entraînement va fonctionner. C’est pourquoi j’aimerais beaucoup voir ces gars jouer quelques matchs de pré-saison.
La saison régulière ne débutant que dans quelques jours, les Angelinos ont encore le temps de procéder à certains ajustements. L’alchimie collective, qui est encore assez inexistante, va également pouvoir être davantage développée, et cela sera d’ailleurs vital. Avoir un casting cinq étoiles ne sert à rien si la mayonnaise ne prend pas, et quand on voit ce que la concurrence a déjà montré, il n’y a plus de temps à perdre…
Robert Horry reste donc confiant sur le potentiel de ces Lakers, et il est vrai que cela ne reste que de la préparation. On espère toutefois que cela va vite s’améliorer à partir de la mi-octobre…