Rudy Gobert et le Jazz auront la pression cette saison puisqu’ils vont enfin devoir passer un cap en playoffs. Le pivot français devrait être une pièce maitresse du projet, et il a de fortes chances de sortir la saison de sa vie. La raison ? L’arrivée de son « meilleur ennemi » dans l’effectif pour le pousser.
Le Jazz sera attendu cette saison après deux décevantes campagnes de playoffs consécutives… Dans la bulle, les hommes de Quin Snyder sont tombés au premier tour face aux Nuggets alors même qu’ils menaient 3-1 dans la série. Un résultat pas acceptable mais qui pouvait s’expliquer par le contexte si particulier et les tribunes vides. Malheureusement, ils n’ont pas su rectifier le tir cette année.
Brillants lors de la saison régulière avec le meilleur bilan de la ligue, Donovan Mitchell et ses coéquipiers se sont de nouveaux écroulés après avoir mené 2-0 dans la série face aux Clippers ! Deux revers assez surprenants quand on connait la qualité de l’effectif et qu’ils tenteront de venger. Cela passera forcément par une discipline presque militaire aux entrainements.
Rudy Gobert chahuté par un coéquipier du Jazz
Et la bonne nouvelle dans l’intersaison du Jazz, c’est que Rudy Gobert a trouvé un intérieur capable de lui rentrer dedans au quotidien, ce qui est forcément bon pour sa progression. En effet, en conférence de presse, Hassan Whiteside a raconté la rivalité qui s’est installée entre lui et son coéquipier français, le tout sans la moindre animosité, bien au contraire.
Hassan Whiteside, on his practice battles with Rudy Gobert: “We beat the hell out of each other during the day, and then we play Call of Duty together at night.” pic.twitter.com/B85sRF8skb
— Eric Walden (@tribjazz) October 10, 2021
Hassan Whiteside sur les entrainements avec Rudy Gobert : « On se casse la gueule tous les jours, et le soir on joue à Call of Duty tous les deux. »
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Rudy Gobert et Hassan Whiteside pour devenir les meilleurs ennemis sur le terrain et les meilleurs amis en dehors. Une relation que tous les sportifs doivent connaitre et qui permet souvent de tirer le meilleur des deux individus concernés. La preuve, le pivot français se lance dans des concours à 3 points avec Whiteside, ce qui pourrait lui permettre de passer un cap en match !
Rudy Gobert et Hassan Whiteside vont se pousser toute la saison à l’entrainement, ce qui ne peut être que bénéfique pour le reste de l’équipe !