Tandis que son jeu a déjà changé aux Nets, James Harden peut se targuer de posséder un record qui ne sera jamais battu en NBA. En cause ? Un récent changement de règle, qui pourrait toutefois impacter négativement le Barbu dans le futur. Explications.
Très heureux aux Nets actuellement, James Harden a sans doute hâte que la saison débute. Il monte en puissance durant cette pré-saison, comme en témoigne son humiliation sur un pauvre défenseur des Bucks. C’est la preuve que le numéro 13 se porte de mieux en mieux, même si cette campagne s’annonce différente pour lui à Brooklyn.
En cause ? Un changement de règle important en NBA : à l’instar de la FIBA, les arbitres cesseront de siffler certaines fautes. On pense surtout à ces tirs où les attaquants foncent volontairement dans le défenseur pour provoquer des lancers. Steph Curry lui, en a fait l’expérience et il est le parfait exemple pour mieux comprendre.
« Pas cette année » est la parfaite réponse à ce move de Curry, qui doit comprendre qu’il ne pourra plus faire ça. Il reste un exemple parmi tant d’autres, Trae Young étant souvent moqué également. Mais le maître en la matière s’appelle Harden justement, lui qui est un spécialiste des fautes.
Le record intouchable détenu par James Harden
Un graphique récemment partagé par un internaute rapporte que le Barbu, depuis le début de sa carrière, a généré 521 fautes à trois points. Elles pourront toujours être sifflées, mais plus aussi facilement qu’avant. Derrière lui, on retrouve Jamal Crawford et Lou Williams avec 249 fautes chacun : c’est dire le gouffre qui sépare Harden du reste de la ligue. Mais vu le changement de règle, ce n’est pas une bonne nouvelle.
"Foul change won't change James Harden's game" pic.twitter.com/Izey70MFIg
— Giannis SZN 🦌✈️ (1-3) (@Giannis34SZN) October 9, 2021
Saison étrange qui se dessine pour James Harden, qui va devoir adapter son jeu aux nouvelles règles en vigueur en NBA. C’est un fait, les fautes font partie de son quotidien, à lui donc de trouver d’autres façons de briller. Que les fans se rassurent, ça ne devrait pas être un problème.