NBA – Frank Ntilikina s’offre un highlight sur Terance Mann pour ses débuts !

Luka Doncic et Frank Ntilikina
New York Post / DR

Auteur de ses grands débuts sous le maillot de Dallas cette nuit, Frank Ntilikina a fait du Frank Ntilikina et a laissé entrevoir de belles choses. Notamment sur un highlight qui a pétrifié le prometteur Terance Mann.

Publicité

L’aventure est lancée. Après 4 ans faits de quelques hauts et de beaucoup de bas du côté de New York, Frank Ntilikina est désormais un joueur des Mavericks, et il a revêtu sa tunique pour la première fois la nuit dernière dans la victoire des siens face aux Clippers (122-114). Il faut dire qu’après la dinguerie de Luka Doncic à l’échauffement, impossible d’imaginer une défaite des Texans…

Le résultat n’a cependant aucune importance en pré-saison, et Jason Kidd a surtout voulu faire jouer un maximum de joueurs pour voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Une photo la démolition du Slovène terminée (14 points, 9 rebonds et 8 passes en 18 minutes), c’est donc Frank Ntilikina qui a eu l’occasion de se mettre en avant en deuxième mi-temps.

Publicité

Frank Ntilikina met Terace Mann dans le vent

Plutôt à l’aise pour une première, le Frenchie s’est distingué avec cet euro-step sur Terance Mann, de toute beauté :



Au final, Ntilikina a scoré 6 points, pris 1 rebond, réussi 1 contre et 1 interception en 16 minutes passées sur le parquet. Un bémol ? Ses 5 fautes, signe d’une trop grande agressivité en défense qui lui sera évidemment pardonnée dans une équipe qui a longtemps manqué d’application de ce côté du terrain sous Rick Carlisle.

Publicité

Reste désormais à souhaiter que Ntilikina continue de prendre ses marques et qu’il puisse apporter sa pierre à l’édifice autour d’un Luka Doncic visiblement toujours aussi fort. Pour les intéressés de ce « rematch » des derniers playoffs, voici quelques séquences ci-dessous :

Publicité

Frank Ntilikina a annoncé son arrivé à Dallas avec un joli move, et surtout une partition appliquée comme il sait les faire. Espérons maintenant que le French Prince trouve sa place dans la rotation de Jason Kidd : c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Dallas Mavericks Frank Ntilikina Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus