NBA – KD réagit à la grosse update concernant Kyrie !

Steve Nash en pleine discussion avec Kyrie Irving, Kevin Durant à Brooklyn
(DR)

Le dossier Kyrie Irving aux Nets est encore loin d’être résolu, mais on a régulièrement de nouvelles informations à son sujet. La dernière mise à jour pourrait bien être capitale ! Même Kevin Durant a décidé de prendre la parole, après celle-ci.

Publicité

Menace de suspension par la ville de New York en personne, amende financière monumentale en approche… Le refus de Kyrie Irving de se faire vacciner est en train de prendre des proportions démesurées. Au grand dam de Brooklyn, la superstar refuse de changer d’avis sur la question, quitte à prendre de gros risques qui impacteraient également sa carrière. Cela ne plaît pas à tout le monde, et on ne peut pas dire que l’ambiance soit au beau fixe du côté du Barclays Center.

Néanmoins, les dernières informations sont bien meilleures que prévues, Uncle Drew étant à priori en mesure d’aller s’entraîner avec ses coéquipiers. C’est un début, mais le chemin est encore long jusqu’à ce que les choses se normalisent. Ce sont d’ailleurs en gros les propos de Kevin Durant, interrogé sur le sujet par SNY :

Publicité

Au moins, il peut s’entraîner, mais nous voulons qu’il soit là pour tout. Nous voulons qu’il soit là pour les matchs, les matchs à domicile, les entraînements, les matchs à l’extérieur, les séances de tir, tout ça. Donc, j’espère que nous allons résoudre ce problème.



En effet, si pouvoir participer au practice est une chose, disputer des matchs en compétition officielle en est une tout autre. Et dans les faits, BK doit toujours partir du principe qu’Irving ne sera pas disponible pendant pas moins de 41 rencontres de saison régulière. KD avoue lui-même que la situation est loin d’être idéale, mais que se concentrer uniquement là-dessus ne serait pas productif pour les hommes de Steve Nash :

Retournement de situation pour Kyrie Irving ? Kevin Durant réagit

Publicité

C’est toujours difficile quand les gars entrent et sortent de la formation, surtout un titulaire comme Kyrie. Je ne sais pas exactement quel est le plan pour l’instant. Je suis sûr qu’ils sont encore en train de prendre des décisions. Je vais continuer à jouer et à me concentrer sur ce que nous faisons dans le vestiaire et une fois que tout sera réglé, nous irons de l’avant.

Si les Nets disposent toujours d’une armada monstrueuse, même sans le champion 2016, les playoffs de l’an dernier ont montré à quel point son absence les avait fait souffrir. La série contre les Bucks aurait-elle eu une issue différente, avec lui présent ? Possible. On imagine donc que les Noirs et Blancs espèrent que l’intéressé change enfin d’avis… sinon pour lui, au moins pour le reste de l’équipe.

Publicité

Kyrie Irving entrevoit une première lumière au bout du tunnel, mais le chemin est encore long jusqu’à la sortie. Au final, l’issue dépend presque entièrement du meneur lui-même…

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus