NBA – La grosse déclaration d’Evan Fournier en vue de la saison !

Evan Fournier s'auto-trolle durant sa présentation aux Knicks NBA
NY Post (DR)

Nouveau joueur des Knicks, Evan Fournier espère connaître une saison productive du côté de la Big Apple. Le Français est confiant, et espère même briller dans un domaine assez inattendu. Pas de doute, on va suivre ça de près.

Publicité

Après quelques mois à peine chez les Celtics, Evan Fournier n’a pas prolongé son aventure à Boston durant l’été. Un accord financier n’a pas été trouvé, le Français a donc décidé de partir… et plus précisément chez les Knicks. Avec un contrat de $73 millions sur 4 ans, on peut dire que c’est une free agency réussie pour lui.

Pour New York, c’est un sentiment similaire. Kemba Walker est arrivé, tandis que Derrick Rose, Nerlens Noel et enfin Alec Burks ont prolongé leur contrat. Désormais, la franchise espère encore connaître les playoffs et passer un tour si possible. C’est là que Fournier aura son importance.

Publicité

Evan Fournier souhaite briller dans un domaine inattendu

En tant que scoreur, le Frenchie pourra faire un peu de place dans la raquette pour l’excellent Julius Randle, qui sort d’une grande saison. Cependant, avec un coach comme Tom Thibodeau, on sait à quel point la défense est majeur. Les Knicks faisaient partie des meilleurs dans ce domaine l’an dernier, et Evan entend bien contribuer.



Dans une interview rapportée le NY Post, l’ancien du Magic déclare :

Je pense que je suis un bon défenseur, c’est certain. Vous pouvez demander à mon ancien coach, (Steve) Clifford, à ce sujet. Je me considère comme quelqu’un qui donne tout sur le parquet, donc je ne suis pas inquiet par la défense. Même en tant qu’équipe, nous serons bons défensivement. Aucun doute là-dessus.

Publicité

Offensivement, il est clair que Fournier n’aura aucun problème. En défense en revanche, il faudra élever son niveau de jeu pour satisfaire son nouveau coach. En tout cas, il n’a pas perdu son sens de l’humour depuis son arrivée dans la Big Apple :

La différence, c’est que je suis celui qui court maintenant

Publicité

Evan Fournier veut franchir un nouveau cap pour son arrivée aux Knicks, en devenant un meilleur défenseur. Une mission atteignable dans un solide environnement, même si Tom Thibodeau sera intransigeant. Au Français de faire parler son talent.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus