La NBA vient de connaître un véritable choc ce jeudi, avec l’arrestation de 18 anciens joueurs, dont certains connus. Une opération d’envergure de la police, et qui pourrait avoir de lourdes conséquences. La ligue, ainsi que l’association des joueurs viennent justement de réagir.
C’est le genre d’affaires que personne n’a vraiment envie d’entendre : ce jeudi 7 octobre, on a appris que la police new-yorkaise a jeté un gros coup de filet sur 18 anciens joueurs de la NBA, dont Tony Allen ou encore Glen Davis. Une opération importante, et qui va laisser des traces derrière elle avec des possibles peines de prison pour certains.
La NBA sous le choc après l’arrestation de 18 joueurs
Dans tout ça, c’est la ligue qui aurait perdu gros avec plusieurs millions de dollars. Pour connaître tous les détails de cette triste affaire, on vous redirige par ici. En attendant d’en savoir plus, la NBA et l’association des joueurs n’ont pas tardé à réagir via des communiqués.
Sur Twitter, le journaliste Ben Golliver vient de partager les deux papiers. Voilà ce qu’on peut y trouver :
NBA & NBPA statements on 18 former players indicted on alleged health insurance fraud pic.twitter.com/Vh2rQjUiXj
— Ben Golliver (@BenGolliver) October 7, 2021
NBA : « Le programme du Health and Welfare Benefit Plan soutenu par la NBA et l’association des joueurs est très important pour leur santé et leur bien-être durant leur carrière et au cours de leur vie, ce qui rend ces allégations encore plus navrantes. Nous allons coopérer pleinement avec le bureau du procureur à ce sujet. »
Pour l’association des joueurs, rien d’important, tout le monde souhaitant attendre la fin de cette affaire pour se prononcer :
Nous sommes au courant de la mise en examen d’anciens joueurs NBA, comme annoncé aujourd’hui par le bureau du procureur pour le district sud de New York. Nous continuerons à suivre la situation.
Voilà ce qu’on pouvait dire sur la réaction de la ligue et des joueurs sur cette triste affaire. Les prochaines semaines seront importantes pour connaître davantage de détails, avec peut-être des premières sanctions.