Monstre absolu de la balle orange, Allen Iverson n’est plus vraiment impliqué dans l’univers de la NBA. Ce qui ne l’empêche pas de donner avis sur celle-ci de temps à autre… Il a notamment lâché une grosse décla à l’encontre d’un cador, il y a peu !
Peu de joueurs ont autant marqué l’histoire d’une franchise qu’Allen Iverson aux Sixers. Drafté en en première position en 1996, le meneur de poche a passé 12 saisons en Pennsylvanie, cumulant pas moins de 27.6 points et 6 passes par contre sous leurs couleurs. Ce n’est pas pour rien que son numéro 3 est retiré au plafond du Wells Fargo Center !
Retraité depuis 2011, The Answer n’est pas nécessairement resté proche de la grande ligue, n’étant pas devenu analyste ou même membre d’une équipe. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé selon lui… Interviewé par NBC Sports, le Hall of Famer a ainsi expliqué qu’il est tout à fait prêt à revenir travailler pour Philadelphie. Mais jusqu’ici, l’appel est resté sans réponses :
Tout le monde sait qui je préfère aider. Je suis un Sixer pour la vie. J’ai le sang des Sixers qui coule en moi. Tout le monde sait que je veux aider cette organisation. Je suis à la retraite depuis quoi, 11 ans ? Je ne sais pas comment je fais pour ne pas faire partie de ce personnel, d’une certaine manière.
De toute évidence, AI meurt d’envie de prêter main forte à son ancienne franchise, qui traverse des temps difficiles en raison du drama autour du dossier Ben Simmons. Jusqu’ici, il n’a pourtant pas été entendu par Philly, pour son plus grand désarroi. Il ajoute d’ailleurs qu’il est prêt à accepter n’importe quelle offre pour pouvoir revenir :
Allen Iverson lâche une grosse déclaration sur les Sixers
Même si c’était un simple consultant, je serais le plus heureux du monde. Et la question de l’argent ? Ça n’a rien à voir avec ça. C’est juste moi étant moi, et moi étant un Sixer et voulant aider. Je ne sais pas pourquoi rien n’a été mis en place. Ne le prenez pas mal. Je n’ai que de l’amour pour eux, et ça ne changera pas, mais c’est juste… c’est quelque chose que je ne comprends pas.
Avoir une ancienne légende pour conseiller les joueurs serait un apport non négligeable pour Joel Embiid et ses coéquipiers, d’autant qu’Iverson a tout connu dans la grande ligue : le succès, comme les déboires. Il pourrait donc distiller quelques précieux conseils – sauf pour ce qui est de gagner un titre, lui qui n’y est jamais parvenu en 14 ans de carrière.
Allen Iverson est prêt à tout pour revenir au sein de la franchise qui l’a fait exploser sur la scène NBA. Il faut dire qu’on adorerait revoir le scoreur fou au bord des terrains de la grande ligue !