LeBron James et Russell Westbrook aux Lakers, c’est un concept qui ne plaît pas à tout le monde parmi les observateurs de la ligue. Un célèbre analyste a notamment craché une nouvelle fois son venin sur les deux hommes, il y a peu. Il n’hésite d’ailleurs pas à les humilier verbalement !
Sur le papier, l’association entre LeBron James et Russell Westbrook a de quoi faire trembler la ligue. À eux deux, ils cumulaient ainsi 47 points, 19 rebonds et près de 20 passes par rencontre en 2020-21 ! Si leurs chiffres devraient baisser maintenant qu’ils sont réunis, les deux anciens MVP devraient représenter un énorme casse-tête pour les défenses cette saison.
Néanmoins, certains observateurs restent toujours très sceptiques quant à ce duo, estimant qu’ils pourraient bien se marcher dessus et ainsi mettre en péril la réussite des Lakers. Skip Bayless, qui s’est régulièrement montré critique sur le sujet, en a rajouté une couche récemment via Twitter. Il a notamment pointé du doigt une faiblesse du tandem étoilé :
Le nouveau tacle de Skip Bayless envers LeBron et Westbrook
Can’t wait to see LeBrick and Westbrick launching threes from the Lakers’ backcourt.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) October 6, 2021
J’ai bien hâte de voir LeBrique et Westbrique envoyer des trois points depuis le backcourt des Lakers.
Le détracteur notoire des deux superstars fait là encore référence aux doutes subsistant sur l’adresse extérieure des Pourpres et Ors, particulièrement en ce qui concerne le Brodie. Celui-ci ne tournait qu’à 31% derrière l’arc, l’an passé… Quant au King, s’il a fini avec 36.5% à trois points en 2020-21, il n’est pas non plus un sniper par excellence. Une donnée limite inquiétante dans la ligue actuelle, très axée sur le tir longue distance.
Néanmoins, on se dit qu’avec la palette de shooteurs autour d’eux, les deux hommes pourraient décider de moins en user et au contraire de faire jouer leurs incroyables qualités de distributeurs. Une chose est sûre, les fans angelinos en ont marre des piques de Bayless, et ont décidé de lui faire savoir dans les commentaires. Mention spéciale à cette punchline absolument sublime :
Not sure what is worse, your hate for LeBron or @getnickwright unhealthy man crush on LeBron.
— Bradley Hall (@brad0808) October 6, 2021
Je ne sais pas ce qui est pire, ta haine pour LeBron ou le crush malsain de Nick Wright (collègue de Skip à Fox Sports, ndlr) sur lui.
Skip Bayless n’aime pas l’association entre LeBron et Westbrook, et il n’est pas près de changer d’avis. Même si les Lakers finissaient champions cette saison !