Arrivé à Brooklyn pour y remporter une troisième bague de champion, Kevin Durant n’a aujourd’hui toujours pas rempli son objectif. Un célèbre analyste a donc ouvertement remis en cause son choix, ne manquant évidemment pas de mentionner… Kyrie Irving.
Encore au sommet de l’échelle alimentaire au sortir de la saison 2018-19, il pouvait à nouveau décider de sa destinée, bien qu’encore sous contrat. Après avoir signé en tant qu’agent libre à Golden State 3 ans plus tôt, Kevin Durant avait alors le choix de poursuivre sa route dans la Baie, ou de prendre un nouveau départ. C’est bel et bien la deuxième option qu’il a privilégiée, rejoignant Brooklyn.
Sur place, la perspective d’évoluer aux côtés de Kyrie Irving pouvait paraître alléchante. Elle l’est aujourd’hui beaucoup moins. Réticent à l’idée de se faire vacciner, le meneur reste inéligible pour les matchs à domicile de son équipe, et n’a toujours pas participé au moindre entrainement ou à la moindre rencontre des Nets en pré-saison. Une situation qui pousse certains, dont Colin Cowherd, à s’interroger sur la trajectoire de carrière prise par KD.
Kevin Durant critiqué pour avoir fait confiance à Kyrie Irving
"You hitched your career from Stephen Curry to Kyrie Irving. I'm not a backseat driver. I said it when it happened. It was a bad choice."
— Herd w/Colin Cowherd (@TheHerd) October 6, 2021
— @ColinCowherd pic.twitter.com/rbOsLx1qqO
Tout ça n’est qu’une histoire de choix pour Durant. Il a voulu s’émanciper de Westbrook, et il a rejoint Golden State. Puis, il a pris la décision – et fait un très mauvais choix – en quittant la superstar la plus altruiste de la ligue, Steph Curry, l’un des coachs les plus intelligents, l’un des meilleurs GMs, et l’une des superstars les plus discrètes avec Klay Thompson. Il n’avait même pas à jouer physique, puisqu’il avait Draymond Green.
Et il a quitté tout ça pour Kyrie. Il a fait confiance à Kyrie après que ce dernier a laissé tomber LeBron, après qu’il a fait exploser les Celtics, après son commentaire sur la Terre plate. Genre, tu pouvais t’y attendre : c’était un mauvais choix. Tu avais ta carrière entre les mains de Stephen Curry, et maintenant, tu l’as mise dans celles de Kyrie Irving. Et je ne me contredis pas. Je l’ai dit dès que c’est arrivé. C’était un mauvais choix.
Comme à son habitude incisif dans sa tirade, le journaliste de FOX Sports s’avance peut-être un peu trop. Rien ne dit en effet avec certitude que Durantula et sa bande ne parviendront pas à aller chercher le titre dans ces conditions. Cependant, l’absence potentielle d’Irving sur la moitié de la saison apparait très préjudiciable. La suite des événements permettra donc de dire si ces propos étaient justifiés.
Pour Colin Cowherd, avoir quitté Steph Curry et les Warriors, pour faire équipe avec Kyrie Irving aux Nets était une décision à éviter pour Kevin Durant. Il est quoi qu’il en soit trop tard pour refaire l’histoire du Slim Reaper.