En attendant que Klay Thompson soit bien de retour, il faut lui trouver un remplaçant dans le 5 majeur des Warriors. Bonne nouvelle, il semblerait que cela soit chose faite ! Steve Kerr a révélé l’identité de l’heureux élu, récemment.
Klay Thompson a beau faire son come-back en 2021-22, il va falloir attendre un peu pour revoir le n°11 arpenter les parquets de la grande ligue. La reprise de l’arrière est prévue pour fin de l’année civile, et Golden State va donc devoir évoluer encore quelques mois sans lui. Un remplaçant temporaire devait donc être trouvé, et les dernières rumeurs indiquaient que la franchise songeait même à un troisième Splash Brother.
Or, trouver le candidat idéal n’avait rien d’une tâche facile pour les Californiens. En effet, l’effectif regorge de joueurs prétendant (au moins) à un poste de titulaire sur les ailes. Andrew Wiggins, qui va finalement pouvoir disputer la saison complète, est un de ceux-là, tout comme Otto Porter Jr. qui vient de signer dans la Baie. Un sacré casse-tête…
Jordan Poole remplace Klay Thompson dans le 5 des Warriors
Cela étant dit, il semblerait que Steve Kerr ait fini par trancher sur la question. Interrogé par The Athletic, le tacticien des Dubs a annoncé qu’il avait pris une décision définitive. Selon l’ancien shooteur de Chicago, c’est Jordan Poole qui devrait récupérer le spot de Killa Klay :
Pour l’instant, il sera titulaire et il joue si bien qu’il est difficile d’envisager de ne pas le garder.
Annoncé comme une future star dans la Baie, le jeune guard valide pour le moment les attentes avec une grosse prestation en pré-saison. Les semaines avant le retour de Thompson pourraient donc bien lui permettre d’exploser sur la scène NBA ! Comme il l’a laissé entendre auprès de ClutchPoints, Poole est tout en cas surexcité pour les matchs à venir, notamment parce qu’il va jouer en tandem avec Stephen Curry :
C’est incroyable, et nous sommes tous deux compétitifs, et nous voulons toujours nous améliorer. Chaque fois que nous nous affrontons, nous sommes toujours en compétition et nous essayons de nous pousser le plus possible. J’essaie de le pousser pour qu’il soit aussi bon que possible. J’essaie d’apprendre autant que possible de lui.
En principe, cela voudra également dire qu’il devrait être accompagné par Wiggins au poste d’ailier, avec Porter Jr. en rotation derrière les deux hommes. Pas forcément un casting de folie furieuse, mais cela devrait faire l’affaire le temps que le patron au poste 2 revienne. Reste à savoir si Poole pourra continuer sa progression après ça.
Jordan Poole a donc la confiance de Steve Kerr, sur ce début de saison. Espérons pour le jeune joueur qu’il saura la justifier sur les parquets !