La pré-saison étant désormais là, les Lakers ont commencé par deux défaites, la dernière contre les Suns ce mercredi soir. Pourtant, une satisfaction est présente et elle provient même du banc. De quoi donner des idées à Frank Vogel.
Avec de nouveaux visages durant l’été, les Lakers ont du boulot pour cette pré-saison. Frank Vogel profite du moment pour tester de nombreuses choses, dont un 5 assez spécial. Il sera intéressant de voir ce que le coach va faire, surtout pour le premier match de saison régulière. Qui seront les titulaires ? Le mystère est encore total.
Ce mercredi soir par exemple, contre les Suns, Carmelo Anthony était dans le 5 de départ, tout comme Kendrick Nunn et Wayne Ellington. Mais le résultat n’est pas au rendez-vous, puisque l’équipe a perdu sur le score de 105-117. Cela fait deux défaites, même si c’est anecdotique à ce stade de l’année.
Un Laker enchaîne avec deux grosses performances
Néanmoins, on peut souligner quand un joueur prend chaud. C’est le cas pour les Poupre et Or, puisque Malik Monk cartonne depuis la reprise. Anthony Davis était très enthousiaste à son sujet, et il avait raison. L’ancien Hornet a été bon face à Phoenix, avec 18 points à 7/11 au tir en sortie de banc, dont un 4/7 derrière l’arc.
Malik Monk off the bench tonight:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 7, 2021
18 Points
3 Assists
63% FG
4/7 3PM
Only 21 Minutes. 🔥 pic.twitter.com/91eelPejih
C’est un nouveau gros match pour Monk, qui continue sa bonne pré-saison. S’il continue à ce rythme, il peut devenir le 6ème homme de ce roster. Mais vu son scoring, notamment à trois points, une place dans le 5 de départ est une solution envisageable :
Malik Monk enchaîne les grosses performances, et ce sont les Lakers qui peuvent avoir le sourire. Les Hornets ? Moins. Quoi qu’il arrive, l’arrière brille et peut espérer intégrer le 5 de départ sous peu. Prometteur.