Allen Iverson est loin d’être du genre à critiquer la nouvelle génération avec amertume, bien au contraire même, puisqu’il n’est jamais le dernier pour congratuler les superstar actuelles… Pourtant, ces derniers jours, il a visiblement lâché le « tacle ultime » à LeBron James !
LeBron James est sans conteste l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et l’un des plus dominants. Car s’il prend un malin plaisir à disséquer les défenses adverses à coup de passes lumineuses, il n’en reste pas moins un grand scoreur. Ce n’est pas un hasard s’il devrait bientôt dépasser Kareem Abdul-Jabbar à la première place du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA !
Pourtant, pour de nombreux observateurs, cela n’est pas forcément suffisant pour faire de lui une référence offensive dans l’histoire de la ligue. Certains le placent largement derrière des joueurs comme Michael Jordan, Kevin Durant, ou encore Allen Iverson. D’ailleurs ce dernier, qui a toujours été très bienveillant avec le King, lui a peut-être lancé le tacle ultime ces derniers jours. Interrogé sur les plus gros tueurs offensifs de la ligue, The Answer a oublié LeBron…
LeBron snobé par Allen Iverson
Parmi les plus gros tueurs de la ligue il y a James Harden, Stephen Curry, Kevin Durant… J’en connais d’autres… Bradley Beal aussi est un tueur par exemple. Et puis il y a Damian Lillard qui est évidement certifié. Steph est incroyable, mais Dame est juste irrespectueux sur le terrain, il fait tout ce qu’il veut.
D’après Allen Iverson donc, LeBron James ne serait pas parmi les 5 meilleurs joueurs offensifs de NBA actuellement, alors même que les statistiques all-time disent le contraire. Pour Skip Bayless, qui ne perd jamais une occasion de frapper sur le King, cet oubli est une immense insulte qui montre bien le déclin de la superstar des Lakers ces dernières saisons.
Allen Iverson a peut-être snobé LeBron car il est dans la longévité, il n’est pas forcément aussi sensationnel que les autres gars cités. Si LeBron est le GOAT et qu’il est encore le meilleur joueur au monde comme le disent ses fans, il doit être sur cette liste ! C’est comme si Allen Iverson n’était pas totalement convaincu par LeBron James ! C’est l’insulte ultime.
En établissant son classement, Allen Iverson ne pensait sans doute pas créer la polémique de la sorte, il exprimait surtout des préférences personnelles. Car le point commun entre tous ces joueurs c’est qu’ils ne basent pas leur arsenal sur un physique hors du commun, mais surtout des mouvements uniques, du toucher, de la vitesse, comme AI pouvait le faire à Philadelphie.
Véritable tacle ou simple oubli ? Personne ne le saura jamais, mais pour Skip Bayless cela ne fait aucun doute, LeBron n’est plus au niveau des autres superstars citées !