Rudy Gobert, comme de nombreux athlètes de haut niveau, est un grand amateur de sport. Sa passion à lui, derrière le basket, c’est le MMA et l’UFC. Il y a quelques temps, il dévoilait par exemple son combattant favori dans l’histoire.
C’est une chose que peu de gens savent, mais le basket n’est pas forcément le premier amour sportif de Rudy Gobert… En effet, avant de se lancer à 100% dans la balle orange, l’actuel pivot du Jazz pratiquait la boxe, et aujourd’hui encore il prend plaisir à enfiler les gants de temps en temps. Il partage d’ailleurs ces moment sur les réseaux sociaux.
Rudy Gobert fan de l’UFC et de Khabib
Amoureux des sports de combat, Rudy Gobert est aussi un grand amateur d’arts martiaux mixtes et plus particulièrement de l’UFC, alors il ne manque jamais les grands combats de cette fédération. Il a par exemple envoyé un beau message à Ciryl Gane après son sacre de champion intérimaire il y a quelques semaines. Mais le pivot a beau aimer le Français et les stars francophones, son combattant préféré reste Khabib Nurmagomedov.
Khabib is the most dominant fighter i’ve seen. Just unmatched, i thought that today was gonna be his toughest fight but there is just no match. Too good of a wrestler, too tough, too strong.
— Rudy Gobert (@rudygobert27) October 24, 2020
Khabib est le combattant le plus dominant que j’ai vu. Il n’a pas d’égal, je pensais que ce combat serait le plus dur mais il ne peut pas être vaincu. Il est trop bon au sol, trop costaud, trop puissant.
Ce message date du dernier combat en carrière de Khabib Nurmagomedov, en octobre 2020 face à Justin Gaethje, l’une des grosses pointures des poids légers de l’UFC. Un duel tant attendu qui avait vite tourné à la démonstration. Heureusement que Rudy Gobert avait pris le temps de se délecter du style si particulier de The Eagle, puisqu’il ne devrait plus jamais remonter dans l’octogone…
Rudy Gobert aime les sports de combat, son avis est donc forcément pertinent. Il faut particulièrement aimer la lutte pour apprécier dans sa totalité le style de Khabib Nurmagomedov, ce qui est visiblement le cas du pivot français du Jazz.