NBA: Résumé de playoffs (21/04/15)

Parlons Basket vous propose un petit résumé des matchs de playoffs cette nuit. Au programme du jour, Boston face à Cleveland, Washington face à Toronto et le derby texan opposant Dallas à Houston. 

BOSTON CELTICS 91 – 99 CLEVELAND CAVALIERS

(CLE mène la série 2-0)

Comme lors de nombreux match de playoffs, la différence s’est faite en fin de rencontre. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup tout au long du match. Le score à la mi-temps est de 50-51 en faveur des Cavs. Le match va donc se décider dans le 4e quart-temps. Cleveland ne mène que de 7 points mais LeBron James et Kyrie Irving vont sortir le grand jeu. Les 24 points inscrit par les Cavs dans le dernier acte proviennent tous du duo LeBron James et son fidèle lieutenant. LBJ finira la partie avec 30 points (15 pts inscrits dans le 4QT) et Uncle Drew ajoute 26 points à son compteur personnel. À noter qu’au cours de cette confrontation , LeBron James est passé devant Jerry West au classement des meilleurs marqueurs en playoffs. Du côté Celtics, on soulignera la belle performance d’Isaiah Thomas qui compile 22 points et 7 passes en 30 min de jeu.

Crédit photo: Brian Babineau

WASHINGTON WIZARDS 117 – 106 TORONTO RAPTORS

(WSH mène la série 2-0)

C’est la grosse sensation de ce début de playoffs. Déjà battu lors de premier match à l’Air Canada Center, les Raptors devaient à tout prix se racheter. Connu pour avoir une des plus belles ambiances lors des playoffs, les Canadiens débutent leur match par un 12 – 2. À la fin du premier quart-temps, le score est de 26 – 31 en faveur des locaux. Malgré un début de match mitigé, les Wizards sont accrocheurs et parviennent à grappiller le retard. Le deuxième quart-temps sera fatal pour Toronto. Ils vont perdre 34 à 18 et ne parviendront pas à reprendre la tête dans ce match. On soulignera la grosse performance de la ligne arrière des joueurs de la capitale: John Wall compile 26 points et 17 passes, tandis que Bradley Beal inscrit 28 points. Désormais, la série s’annonce extrêmement compliqué pour les Canadiens…

Crédit photo: Nathan Denette
Crédit photo: Nathan Denette

 

DALLAS MAVERICKS 99 – 111 HOUSTON ROCKETS

(HOU mène la série 2-0)

Comme d’habitude en playoffs, l’ultime quart-temps a été décisif dans cette victoire des Rockets. Les Mavs vont inscrire les quatre premiers points afin de prendre une avance trois points. James Harden sur le banc, c’est Josh Smith qui va prendre les choses en mains. Il va envoyer trois fois de suite Dwight Howard au alley oop. Etant donné que Dallas n’arrive plus à défendre, la fin de match est totalement à l’avantage de Houston. Lors du dernier QT de ce game 2, les Rockets vont dunker 14 fois et s’imposer sans grand problème ! Josh Smith finira la partie avec 15 points, 9 passes et 8 rebonds. Du côté de Dallas, à part Ellis qui est à 24 points, aucun joueur n’a inscrit plus de 13 points. Il ne reste plus qu’à voir si les Mavs vont réussir à gagner des matchs à domicile…

Crédit photo: nba.com
Franchises NBA 24/24

Les dernières actus