Pendant que Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook se retrouvaient à l’occasion du match de pré-saison entre Nets et Lakers, l’un de leurs anciens partenaires au Thunder subissait de graves ennuis judiciaires. En cause, la création de faux documents Covid pour voyager !
Chacune de leurs rencontres sur les parquets NBA fait l’objet d’une vive attention de la part des fans. Coéquipiers pendant 3 saisons à Oklahoma City, Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook ont depuis emprunté des chemins bien différents dans la ligue. Ils ont néanmoins tous pu se retrouver ce dimanche, à l’occasion du début de la pré-saison, qui voyait Nets et Lakers s’affronter au Staples Center.
Lazar Hayward, ancien équipier de KD, Harden et Russ, dans de beaux draps
Et si c’est bien Brooklyn qui a su largement prendre le dessus sur son adversaire (123-97), aucune des trois anciennes stars du Thunder n’a foulé le parquet. Toutes trois assises sur le banc de leur équipe, elles ont pu simultanément découvrir la sombre histoire de l’un de leurs anciens coéquipiers à OKC : Lazar Hayward. Ce dernier s’est ainsi distingué pour de bien sombres raisons ces dernières heures, comme le rapporte Gigi Graciette de KTTV.
Sigh.
— Gigi Graciette (@GigiGraciette) October 2, 2021
Authorities in Hawaii arrested Lazar Hayward Jr and Raven Randle for uploading falsified Covid-19 negative test results to state database. They then flew from Los Angeles to Hawaii where they were booked and immediately put on a plane back to LA. https://t.co/aNll32LjsM
Pfiou.
Les autorités de Hawaï ont arrêté Lazar Hayward Jr. et Raven Randle pour avoir transmis de faux tests négatifs à la Covid-19 à la base de données de l’état. Ils ont par la suite pris un avion les conduisant de Los Angeles à Hawaï, où ils ont été placés en état d’arrestation et immédiatement mis dans un vol retour pour LA.
Déterminé à passer du bon temps sur les plages hawaïennes, Hayward, finaliste NBA avec le Thunder en 2012, ne souhaitait cependant pas se plier aux règles de quarantaine imposées par l’état américain. De manière à esquiver ce confinement de 10 jours, il devait alors fournir un test négatif à la Covid-19, à défaut d’être vacciné contre le virus. Il faut cependant croire qu’un examen de santé banal n’était pas possible pour lui.
Au lieu d’aller voir son médecin, l’ancien ailier aurait décidé de fabriquer de faux documents, malheureusement pour lui repérés par les autorités compétentes. Il se pourrait donc qu’il présentait des symptômes de la maladie peu avant son voyage, et qu’il ne souhaitait tout simplement pas l’annuler. Force est de constater que sa tactique n’a pas fonctionné, et qu’elle pourrait lui coûter un an de prison et 5.000$ d’amende selon les lois de l’île !
De finaliste NBA aux côtés de KD, Harden et Russ, à simple hors-la-loi auteur de faux tests Covid… La déchéance est immense pour Lazar Hayward.