Parlons Basket vous propose un petit résumé des matchs de playoffs cette nuit. Au programme du jour, Milwaukee Bucks vs Chicago Bulls (Game 2) et New Orleans Pelicans vs Golden State Warriors (Game 2).
Milwaukee Bucks 82 – 91 Chicago Bulls
(CHI mène 2-0)
Ce deuxième match est clairement une vraie rencontre de playoffs ! Avec 41 fautes, c’est le moins que l’on puisse dire. Le début de cette confrontation au United Center est très faible en terme de scoring. En effet, ce sont les défenses qui prennent le dessus: Chicago tire à 23,8% et compte déjà 7 ballons perdus. Le score à la fin du premier quart temps est de 16 – 11 en faveur des joueurs de Jason Kidd. Les Bulls vont pousser pour revenir et la différence va se faire lors du dernier acte grâce à un Jimmy Butler enflammé. Il finira le match avec 31 points au compteur dont 14 inscrits dans le quatrième quart-temps. D-Rose ajoute 15 pts, 9 passes et 7 rebonds et Noah compile 19 rebonds dont 11 dans le dernier acte. Le prochain match aura lieu jeudi à Milwaukee.
New Orleans Pelicans 87 – 97 Golden State Warriors
(GSW mène 2-0)
Les Pelicans débutent très bien ce match et vont remporter le premier quart-temps 28 à 17. On se dit alors que les joueurs de Monty Williams vont peut-être réussir à créer l’exploit et remporter un match dans cette salle si bruyante. Mais les Warriors vont passer à la vitesse supérieur lors du deuxième quart temps et le score à la mi-temps est de 52 – 55 en faveur des locaux. La différence va se faire, comme dans le second match de la nuit, lors du dernier quart temps. Jimmy Butler a permit aux Bulls de s’imposer, et c’est Klay Thompson qui va amener son équipe à la victoire. Le score est de 71 partout au début du dernier acte. C’est alors que Klay va récupérer un rebond offensif et claquer un dunk juste derrière. C’est à partir de ce moment que Golden State va prendre le contrôle du match. Les Pelicans vont pousser, et à plusieurs reprises, ils vont revenir à un ou deux points de leur adversaire. Malheureusement, ils n’auront jamais réussi à passer devant. Un run de 9-0 orchestré par Thompson va sceller le sort du match. On soulignera aussi la prestation de Draymond Green qui a su tenir un Anthony Davis à 9/22 aux shoots.