Grand sujet de discussion, le nouveau Big Three des Lakers divise les esprits depuis sa formation. Selon un célèbre analyste, il serait ainsi voué à l’échec… et la raison pour cela serait à trouver du côté de Russell Westbrook !
Sans manquer de respect à ses ex-coéquipiers, on peut dire sans trembler que Russell Westbrook n’a jamais joué avec un intérieur comme Anthony Davis. L’association entre les deux hommes a de quoi faire des étincelles, entre la qualité de passe du premier et le talent du second. Interrogé sur son coéquipier lors du Media Day, le meneur n’a pas tari d’éloge sur lui et s’est promis d’exploiter à fond son potentiel :
Il est unique. Il n’y a personne de sa taille qui est capable de faire ce qu’il fait. Et mon boulot, c’est de m’assurer que je le pousse chaque jour, à chaque entraînement, à chaque match, afin qu’il puisse être au top de son jeu tous les soirs et dominer.
Pour les uns, c’est la preuve que le Brodie s’investit à fond dans l’effectif des Pourpres et Ors, étant donné qu’il est connu pour galvaniser ses coéquipiers par son énergie. Pour les autres comme Skip Bayless, en revanche, cela montre une nouvelle fois que le meneur n’est pas fait pour jouer avec LeBron James et The Brow. Le journaliste de Fox Sports a récemment expliqué qu’il allait carrément leur coûter le succès collectif !
Russ says he’ll push AD « Every single night »
— UNDISPUTED (@undisputed) September 30, 2021
« This quote from Russell Westbrook in the first media session is precisely why LeBron and AD will NOT be able to win with him. Russ dared to call out AD?! He clearly suggested he doesn’t lock in every night. » — @RealSkipBayless pic.twitter.com/IcdhiMVpC2
Cette déclaration de Russell Westbrook lors de la première session médiatique est précisément la raison pour laquelle LeBron et AD ne pourront PAS gagner avec lui. Il n’est pas entré sur la pointe des pieds dans la séance de presse, il a enfoncé la porte. Il croit que c’est son heure de prendre le contrôle de l’équipe. Russ a osé interpeller AD ?! Il a clairement suggéré qu’il ne donnait pas son maximum tous les soirs.
Des mots durs de la part de l’analyste, et qui ne sont d’ailleurs pas du tout partagé par tout le monde. Davis lui-même a tenu un discours très différent sur la mentalité de RW, récemment. Autant dire que l’ancien du Thunder et des Wizards peut se sentir conforté dans son approche, puisque seul l’avis de ses coéquipiers est important en fin de compte. Surtout si le titre est à la clé !
Pour Skip Bayless, Russell Westbrook va donc empêcher les Lakers d’accrocher une nouvelle bannière au plafond du Staples Center. Au Brodie de le faire mentir en réussissant sa saison sur tous les plans !