NBA – L’incroyable somme que pourrait perdre Kyrie Irving après sa décision !

Kyrie Irving défendu par un coéquipier
CBS Sports (DR)

Alors que les Nets espèrent remporter un titre cette saison, la franchise pourrait être handicapée à cause de Kyrie Irving, toujours pas vacciné aux dernières nouvelles. Le meneur pourrait perdre gros aussi niveau argent, avec une somme assez folle évoquée. Ça fait forcément réfléchir.

Publicité

La reprise est là, ce qui veut dire les matchs vont bientôt reprendre pour les franchises. Un événement attendu par les fans, même si la situation est assez compliquée en ce moment. Avec le vaccin qui est nécessaire pour jouer dans certaines villes, des joueurs seront privés de beaucoup de rencontres. On parle ici des Nets, Knicks et Warriors.

Car pour l’heure, il n’y a que San Francisco et New York qui ont imposé le vaccin aux employés de la ville lors de grands événements. Andrew Wiggins est concerné, lui qui refuse pour l’heure de passer par l’infirmerie. Cela veut dire qu’à l’heure actuelle, il va manquer plus de 40 matchs, soit la moitié de la saison.

Publicité

Chez les Knicks, on peut dormir tranquille. Les dirigeants ont d’ores et déjà confirmé que tout l’effectif était vacciné, aucun problème pour eux donc. En revanche, à Brooklyn, Kyrie Irving ne l’est toujours pas. Il pourrait changer d’avis selon de récentes nouvelles, puisque Kevin Durant s’est impliqué personnellement.



Mais si ce n’est pas le cas, Irving peut coûter cher à sa franchise, qui rêve du titre. Heureusement Durant et James Harden seront bien là, mais la décision du meneur aura de lourdes conséquences. On pense au collectif, mais aussi à la vie personnelle. En effet, la NBA a décidé que les salaires ne seraient pas versés aux joueurs absents à cause du vaccin en vigueur.

Publicité

Une décision qui fait polémique, mais pas trop, puisqu’on a appris que 95% des joueurs étaient vaccinés. Pour Irving, selon le NY Post, c’est une perte très importante :

Irving pourrait perdre $400.000 à chaque rencontre manquée. En sachant que New York et San Francisco ont durci les règles et que les Nets jouent plusieurs fois contre eux, il pourrait manquer jusqu’à 44 matchs.

Publicité

On vous laissera le calcul, mais disons que Kyrie Irving pourrait perdre énormément d’argent s’il refuse de se faire vacciner. De quoi faire réfléchir, même si le meneur n’a pas pris de décision définitive sur le sujet. On en saura plus dans les jours à venir.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus