NBA – Les Lakers signent « le Kobe des pèquenauds » !

Kobe Bryant des Los Angeles Lakers
(DR)

Avec 11 joueurs sous contrat recrutés cet été par leur équipe, les fans des Lakers vont devoir s’habituer à entendre et à lire de nouveaux noms. Ils vont également pouvoir découvrir des surnoms originaux, et notamment celui de « Kobe des pèquenauds » portés par l’un d’eux !

Publicité

« Superman », « le professeur de yoga », « l’homme au bras d’or »… En signant Dwight Howard, Rajon Rondo, ou encore Wayne Ellington pendant l’intersaison, les Lakers ont mis la main sur des joueurs aux surnoms tous plus farfelus les uns que les autres. Cependant, aucun de ces pseudonymes n’arrive à la cheville de celui attribué à la dernière recrue des Angelinos, à savoir… le jeune Austin Reaves.

Publicité

Bill Oram : Est-ce que j’ai raison en disant que votre surnom est « le Kobe des pèquenauds » ?

Austin Reaves : (Rires) C’est ce qu’ils disent ! C’est ce qu’ils disent.

Face à cette nouvelle, le journaliste de The Athletic se devait d’interroger le rookie sur l’origine de cet alias. Ce dernier s’est donc chargé de l’éclairer sur le sujet.



Pendant ma première année à la fac d’Oklahoma (en 2018-19, ndlr), il y a un assistant qui est venu me voir, et qui m’a dit : « J’ai trouvé ! ‘Kobe des pèquenauds’ ! » J’étais là, « Oh non… » Et un de mes coéquipiers a entendu, et c’est comme ça qu’on m’a appelé pendant trois ans.

Si ses prouesses au scoring peuvent expliquer le rapprochement avec Kobe Bryant, le qualificatif de « pèquenaud » peut davantage surprendre. Il tient pourtant lui aussi une justification.

Publicité

Je ne suis pas vraiment un pèquenaud, mais je viens d’Arkansas, au milieu de nulle part, et j’ai grandi dans une ferme, donc ça correspond plutôt bien !

S’il espérait peut-être abandonner derrière lui ce surnom en quittant la NCAA, Reaves va donc visiblement devoir encore le porter pendant longtemps. Au vu de sa réaction en le découvrant, Talen Horton-Tucker risque en effet de faire passer le mot dans le vestiaire angelino !

Publicité

Plus de 5 ans après le dernier match de Kobe Bryant sous les couleurs de la franchise, les Lakers vont donc désormais pouvoir compter sur les talents de sa version… paysane avec Austin Reaves !

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus