Aujourd’hui, il est très difficile d’imaginer LeBron James ailleurs que Los Angeles tant il se plait dans cette franchise historique. Mais en 2018, de nombreuses équipes voulaient faire signer le King, y compris les Nuggets qui avaient un incroyable plan pour lui.
LeBron James a toujours été l’un des joueurs les plus convoités de la ligue. En 2010 par exemple, les 29 autres franchises de la ligue auraient bien aimé l’accueillir suite à son départ de Cleveland… Si c’est finalement Miami qui a décroché le pactole, les Knicks ont aussi longtemps cru à la possibilité d’accueillir cette immense superstar. Ils ont finalement du se contenter de Carmelo Anthony quelques mois plus tard dans un échange mémorable.
D’ailleurs, la situation s’est de nouveau présentée en 2018, après la défaite de trop en Finales pour le King avec ses Cavaliers. Si tout le monde dans la ligue sentait qu’il allait rejoindre Los Angeles, ce qui collait parfaitement avec ses nombreuses ambitions extra sportives comme le tournage d’un nouveau Space Jam, tous les dirigeants n’ont pas abdiqué d’entrée.
À Denver par exemple, l’idée de faire venir le King était bel et bien présente dans les bureaux, et le propriétaire de la franchise a même échangé à plusieurs reprises avec sa cible. C’est une histoire qui n’a pas fait beaucoup de bruit dans le microcosme NBA, mais Nikola Jokic et LeBron ont failli former l’une des paires les plus intelligentes de tous les temps. Le King s’était exprimé à ce sujet à l’époque.
Le propriétaire de l’équipe est un très bon ami à moi, alors évidemment il m’a parlé des Nuggets à plusieurs reprises. Il m’a même envoyé un maillot rétro, le blanc avec les montagnes devant, et il m’a dit que je serais beau avec si je le portais sur le parquet. Nous avons une superbe relation, mais honnêtement je n’ai jamais pensé à rejoindre les Nuggets.
LeBron James a été courtisé par les Nuggets et la famille Kroenke en 2018, et notamment le président de la franchise Josh, 41 ans seulement, mais il n’a jamais songé à rejoindre le Colorado. Si le cadre de vie ne lui correspondait sans doute pas à ce moment de sa carrière, cette signature aurait été particulièrement intéressante sur le plan sportif avec la présence dans l’effectif de Nikola Jokic !
Les deux joueurs partagent des qualités similaires dans l’intelligence de jeu, avec des passes exceptionnelles qu’eux seuls peuvent réussir, ce qui aurait rendu la vie particulièrement facile à Jamal Murray et à leurs coéquipiers. Malheureusement pour lui, le Joker va devoir trouver le chemin du titre tout seul, comme le MVP qu’il est désormais.
LeBron James a toujours été convoité, et il le sera encore s’il décide un jour de quitter les Lakers. Les Nuggets pourront éventuellement tenter leur chance la prochaine fois et enfin assembler leur duo de rêve…