Qui dit beaucoup de stars dans un vestiaire dit également beaucoup d’égos, et c’est particulièrement le cas au sein des Lakers. Y aurait-il trop de fortes têtes pour espérer aller au bout ? Interrogé sur le sujet, Dwight Howard n’y est pas allé par quatre chemins.
Les Lakers veulent redevenir champions, et ils s’en sont donnés les moyens cet été. Recrutant des joueurs tels que Russell Westbrook ou encore Carmelo Anthony, les Californiens ont rebâti tout un groupe autour du duo LeBron James–Anthony Davis, et se positionnent d’emblée comme un favori au titre. Néanmoins, tous ces moves comportent également quelques risques…
En effet, la plupart des joueurs cités sont connus pour avoir leur petit (énorme) égo, ce qui peut mener à des querelles en interne mettant la saison en péril. Toutefois, cela ne semble pas les inquiéter, surtout pas Dwight Howard. De passage à LA pour la troisième fois de sa carrière, ce dernier s’est en effet montré clair comme de l’eau de roche sur les réseaux sociaux :
Dwight Howard responded to an IG live question from a fan asking how the “old heads” (the Lakers, presumably) will gel together.
— #Lakers Hoops (@HashtagLakerPod) September 16, 2021
“Bruh, we’ve been playing AAU and basketball our whole life! We’re trying to win. Ain’t no egos. Ain’t nobody going out there by themselves.” pic.twitter.com/tf4k1qkFpN
Dwight Howard a répondu à une question posée en direct sur Instagram par un fan qui demandait comment les « vieilles têtes » (les Lakers, vraisemblablement) allaient s’entendre.
« Frère, nous avons joué en AAU et au basket toute notre vie ! On essaie de gagner. Il n’y a pas d’ego. Personne ne va là-bas tout seul. »
Une chose est sûre, l’ancien intérieur du Magic ne manque pas d’assurance. Il soulève néanmoins un point intéressant : les membres de l’effectif se connaissent bien, ayant parfois évolué ensemble au lycée ou à la fac. Les relations sont donc entretenues depuis des années, ce qui facilite l’entente sur le terrain. Et puis, comptez sur LeBron pour ne viser que des gars dont il est sûr du fit !
Dans cette optique, on peut donc légitimement attendre des Pourpres et Ors qu’ils soient un groupe soudé, quels que soient les obstacles à franchir. Ceux qui comme Westbrook ou Melo qui n’ont pas encore de bagues n’ont guère le choix, et devront tout faire pour saisir cette occasion. Pas sûr en effet que celle-ci se réprésente pour eux à l’avenir…
Ils ont beaux avoir des palmarès plus prestigieux les uns que les autres, les joueurs angelinos seraient donc prêts à mettre tout ça de côté pour le sacre ultime. Espérons pour Dwight Howard que cela soit vrai !