Après avoir fait tous les autres postes, un média US s’est lancé dans le classement des meilleurs pivots de la ligue. Un exercice assez intéressant, surtout avec le niveau actuel de Nikola Jokic. Où se trouve Rudy Gobert dans le lot ? On fait le point.
À quelques semaines à peine de la reprise, le site HoopsHype s’est amusé à classer les meilleurs joueurs par poste. On a eu précédemment les meneurs, ce qui avait valu beaucoup de critiques. Ce jeudi, on s’attaque désormais aux pivots, avec un cas qui nous intéresse beaucoup : Rudy Gobert est-il placé assez haut ?
Il est intéressant de voir également la place de Nikola Jokic, qui sort d’une magnifique saison de MVP. Obtient-il le respect qui va avec ? Ou Joel Embiid peut-il lui prendre la place, lui qui continue de dominer chez les Sixers ? Voilà le top 10 actuel du média US.
https://t.co/2EtjT5GLsG’s top 10 Centers in the NBA:
— NBA Central (@TheNBACentral) September 16, 2021
1. Nikola Jokic
2. Joel Embiid
3. Rudy Gobert
4. Karl-Anthony Towns
5. Bam Adebayo
6. DeAndre Ayton
7. Nikola Vucevic
8. Clint Capela
9. Christian Wood
10. Jonas Valanciunas
Sans surprise, c’est bien Jokic qui est devant. Sa saison avec Denver est incroyable, et il s’impose comme le meilleur. Embiid a beau être excellent aussi, il existe peut-être des doutes au sujet de sa condition physique. Mais ce qui parle, c’est aussi la troisième place de Gobert, l’homme fort du Jazz. Une belle reconnaissance, surtout devant Karl-Anthony Towns et Bam Adebayo.
Comme souvent cependant, tout le monde n’est pas d’accord. Des changements sont-ils à effectuer ? Certains le pensent :
I’ll take KAT > Gobert (close though), and I’ll take Capela > Vuc.
— 𝐇 𝐨 𝐨 𝐩 𝐕 𝐞 𝐧 𝐮 𝐞 (@KGsGOAT) September 16, 2021
Je prends KAT > Gobert (assez proche) et Capela > Vucevic.
Joel Embiid is number one for me, I see Jokic more offensively talented but he doesn’t compare to Embiids presence on defence
— Go LEAFS (@matthewnylander) September 16, 2021
Joel Embiid est numéro 1 pour moi, je vois Jokic plus talentueux offensivement, mais il ne rivalise pas avec la présence défensive de Embiid.
Un classement plutôt bon cette fois-ci, même s’il peut toujours avoir des débats sur le numéro 1, ou bien la place de Towns. On sait en tout cas que les fans des Wolves et des Sixers ne sont pas très fans de ce top 10.