Depuis le recrutement agité des Lakers, une critique revient sans cesse : l’âge des joueurs. Il faut dire que le front office a fait le choix de l’expérience, avec beaucoup de vétérans. L’un d’entre eux le reconnaît volontiers, mais il y voit aussi un avantage.
Pour les Lakers, pas question de vivre une nouvelle élimination au premier tour des playoffs. Après la déception contre les Suns, la franchise a décidé de changer la donne. Andre Drummond n’a pas été retenu après son passage oubliable, et Russell Westbrook a débarqué pour apporter au poste de meneur. Une sensible amélioration après le départ de Dennis Schroder.
Des jeunes ont débarqué, comme Malik Monk et Kendrick Nunn, mais aussi et surtout, des vétérans. Carmelo Anthony, Wayne Ellington, Trevor Ariza ou encore Dwight Howard ont rapidement été signés. Ces dernières semaines, Rajon Rondo et DeAndre Jordan sont venus s’ajouter à la liste.
Sur le papier, ce roster reste intéressant, mais il est clair que la jeunesse se fait rare dans le vestiaire. Un problème ? Chacun son point de vue là-dessus. Pour Melo en tout cas, c’est une excellente chose, puisqu’il y a de l’expérience. Lors d’une récente interview, il a donc trouvé du positif à tout cela.
"We old as hell…[but] we have the most knowledge on this one team than the whole NBA has I think. So if we can't put that together and make something work, that's on us…”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) September 15, 2021
– Carmelo Anthony on joining LA
(via @FirstTake) pic.twitter.com/V4SRYbV0G0
On est giga vieux… Mais nous avons le plus d’expérience dans cette ligue, plus que n’importe quelle équipe je pense. Donc si on ne peut pas faire en sorte que ça fonctionne, c’est notre faute.
De l’expérience, il y en a. Tous les joueurs présents ont un joli passif, et quelques bagues à l’arrivée. Certains sont venus dans cette optique, comme Melo justement, qui aura à coeur de briller à Los Angeles.
Le vétéran est confiant, même s’il sait qu’il y a du travail. Il sort de deux saisons avec les Blazers, là où il a pu enchaîner les bonnes performances après une saison blanche. Justement, dans cette même interview, il avait décidé de sortir un méchant tacle pour Portland. Le front office adverse appréciera.
Oui, les Lakers ont un roster globalement vieux, mais cela a ses avantages. À eux de trouver les meilleures solutions sur le parquet, au risque d’être largement moqué par la toile. On a en tout cas hâte de voir le résultat. Rendez-vous dans quelques semaines !