Vendredi soir, Paris-Levallois recevait Bourg-en-Bresse pour le compte de la 28ème journée. Ce match s’est conclu sur le score de 80 à 76.
(Crédit photo : icon sports)
Les acteurs de ce match se sont exprimés dans le quotidien L’Equipe. Greg Beugnot, entraîneur de Paris-Levallois s’est montré satisfait de la performance de son équipe :
«On a fait tous les efforts pour s’imposer sur le fil. Malgré les deux fois où on arrive à prendre de l’avance, Bourg est une équipe qui ne lâche rien. Mais nous, on a trouvé une équipe vaillante, solidaire pour aller chercher ce match. Mike (Green) a été présent et investi dans la gestion de son équipe. Et pourtant il a été malade, il y avait des moments où il n’en pouvait plus. On a fait ce qu’il fallait faire, on était préparés mentalement.»
Mike Green, pivot du Paris-Levallois, vise les playoffs :
«Quand on perd une série de trois matches, c’est toujours plus dur de remonter. On en a enfin un. On n’a plus trop le choix, pour nous chaque match, maintenant ça passe ou ça casse. C’était dur cette fin de match. D’autant que je ne me suis pas entraîné dans la semaine car j’étais malade, alors je ne pensais pas jouer autant; mais dans un match comme ça, tu n’as pas le choix, tu dois jouer si tu veux voir les play-offs. Avec l’équipe qu’on a, aller aussi loin en Eurocoupe et ne pas faire les play-offs, ce serait une énorme déception. Il nous faudrait gagner un championnat pour oublier ce goût amer de l’élimination.»
Jean Luc Tissot, entraîneur de Bourg-en-Bresse, était très déçu :
«On a le match en main quarante secondes, et ça nous échappe. On passe d’une perspective réjouissante à nos bas-fonds. Gagner les matches c’est aussi être pro sur les fins de matches. Notre quotidien est baigné de frustration. Je suis quand même perplexe quand on me dit que Mike Green a shooté quinze lancers et que chez nous Theodore en shoote cinq…»
Jérôme Sanchez, arrière de Bourg-en-Bresse, regardait vers le futur :
«C’est encore une défaite à l’extérieur qu’on laisse échapper de peu. C’est un peu frustrant car on est devant à quelques secondes de la fin. Mais trop de choses nous ont échappé. On a un match important à la maison le week-end prochain, ce n’est pas fini. On n’est pas loin, on est sur la bonne voie, mais il faut garder cet état d’esprit, cette intensité.»