NBA – L’admission cash de Toni Kukoc sur Michael Jordan

Toni Kukoc et Michael Jordan n’ont pas toujours été amis pendant leur carrière… Leur première rencontre à été un véritable cauchemar pour le Croate, et cela a peut-être laissé des traces indélébiles dans son esprit, ce qui pourrait expliquer cette admission cash faite au sujet de MJ.

Publicité

La relation entre Michael Jordan et Toni Kukoc n’a pas toujours été la plus saine… En fait, la relation entre MJ et ses coéquipiers en général était souvent explosive, puisque le légendaire n°23 n’attendait rien d’autre d’eux que l’excellence. Steve Kerr, qui n’est pourtant pas le plus nerveux des hommes, en est même venu à se battre avec lui à l’entrainement, c’est dire si la pression était forte à Chicago.

Et pour le Croate la situation a été encore plus tendue, puisque son premier contact avec His Airness avait tout d’un véritable cauchemar… Drafté par les Bulls en 1990 et vanté par le GM Jerry Krause à longueur de journée, Kukoc était détesté par ses coéquipiers avant même de poser un pied Outre-Atlantique. Et lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, MJ et Scottie Pippen ont fait en sorte de lui faire comprendre leur mépris lors de leur première rencontre.

Publicité

Alors heureusement, les choses se sont arrangées par la suite, notamment avec les titres remportés par les Bulls, mais cette rencontre glaciale a laissé des traces. À quelques heures de son intronisation au Hall of Fame, Toni Kukoc est revenu sur sa carrière pour NBA.com, et il a du dévoiler l’identité de son meilleur coéquipier. À la surprise générale, il n’a pas forcément nommé Michael Jordan.



Je dis toujours que Michael Jordan était le meilleur joueur dans cette équipe. Mais pour moi, Scottie Pippen était tout aussi important au succès de l’équipe. Scottie prenait soin de toute l’équipe et il défendait fort. Quand il remontait la balle, il trouvait toujours le bon coéquipier. Avec Michael, c’était plutôt : « vas-y, ramène-nous la victoire ». Il n’était pas le meilleur coéquipier, même s’il nous poussait tous.

Publicité

Si Michael Jordan était le garant des victoires et des titres à Chicago, c’est Scottie Pippen qui faisait en sorte d’impliquer tout le monde dans le système de Phil Jackson. Pour Toni Kukoc, il était donc bien plus qu’un simple lieutenant, il était la glu qui maintenait le vestiaire des champions soudé. Un rôle qui ne peut pas être ignoré et qui participe à la légende du n°33.

Mais rassures-vous, malgré ces déclarations, la relation entre MJ et son ancien coéquipier croate est aujourd’hui excellente. La preuve, c’est lui qui va être chargé du discours d’introduction de Toni Kukoc au Hall of Fame ce weekend, ce qui promet d’être un grand moment d’émotion.

Publicité

Si Michael Jordan est souvent mis en avant dans le succès des Bulls des années 90′, Toni Kukoc tient aussi à signaler l’importance de Scottie Pippen. Chicago possédait un monstre à deux têtes.

All-Time Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus