Des années après leur affrontement, les tensions sont encore vives entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur cette rivalité, en dévoilant l’aspect du jeu où il était bien meilleur que l’Irlandais.
L’UFC est le théâtre de nombreuses rivalités, mais dans l’histoire récente, aucune n’a été plus passionnante et violente que celle opposant Conor McGregor a Khabib Nurmagomedov. Avant même leur combat évènement en 2018, les deux enchainaient les provocations et les déclarations piquantes, avec comme point d’orgue cette impressionnante agression du Notorious et son équipe contre le bus de Khabib.
Si l’Irlandais avait clairement l’avantage avant de monter dans l’octogone, il a rapidement déchanté quand il a du se frotter à Khabib en vrai, pusiqu’il a été obligé de se soumettre suite à une torsion du cou. Dans une récente interview, The Eagle est revenu sur cette soirée évènement et il a expliqué ce qu’il fait mieux que son rival, clé de la victoire selon lui.
La patience et l’honnêteté sont les clés du succès. Je pourrais dire que Conor n’est pas bon dans ces domaines, mais ce serait mal de ma part. C’est un excellent compétiteur et un excellent combattant. Il frappe vraiment bien. Mais lors de notre combat, j’étais dans une autre dimension sur le plan psychologique. Ce n’était pas une question de force physique, mais une question de force mentale.
Le monde entier avait les yeux rivés sur nous, il fallait être capable de gérer ses émotions. On sait se battre, on sait lutter, on a fait ça toute notre vie. Mais quand on arrive dans un environnement comme celui là, ça peut être difficile de gérer la pression. C’est la raison pour laquelle j’ai privilégié ma préparation mentale à ma préparation physique avant ce combat. Mentalement, je suis bien au dessus de Conor.
D’ordinaire, les combattants font en sorte d’arriver au sommet de leur forme physique le Jour J… Mais Khabib Nurmagomedov sentait que son combat contre Conor McGregor ne se jouerait pas là dessus. Il a privilégié une approche plus psychologique, ce qui lui a visiblement ouvert la voie de la victoire, mais qui ne l’a pas empêché de se jeter dans la foule après coup pour lancer une bagarre générale.
Conor McGregor serait trop sanguin pour venir à bout de Khabib Nurmagomedov dans l’octogone… Un constat pas totalement fou quand on connait le tempérament bouillant de l’Irlandais.