Les Warriors de Kevin Durant sont unanimement reconnus comme l’une des plus grandes équipes de tous les temps. Mais pour un ancien champion NBA, cette dynastie ne pourrait absolument rien face à une équipe de 2004 ! Tout le monde ne sera pas d’accord avec cette déclaration osée.
Les Warriors sont la dernière franchise à avoir dominé allègrement la NBA, ce n’est pas un hasard si cette dynastie est évoquée parmi les plus grandes équipes de tous les temps. Au sommet de la hiérarchie all-time on retrouve les Bulls de Michael Jordan, auteurs de deux 3-peat, les Lakers du début des années 2000′ avec Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, puis Golden State.
Et cette place est plus que méritée et légitime puisque les hommes de Steve Kerr ont tout détruit sur leur passage, y compris le record du nombre de victoires sur une saison avec 73 ! Il faut ajouter à cela 3 titres de champion en l’espace de 4 ans, ce qui en dit long sur le talent des Warriors. Entre Kevin Durant, Stephen Curry, Klay Thompson, ou encore Draymond Green, les superstars ne manquaient pas dans ce collectif si bien huilé.
Mais pour Rasheed Wallace, cette place au sommet de la hiérarchie serait un peu usurpée… Taylor Rooks, journaliste pour Bleacher Report, s’est confiée dans un tweet on ne peut plus surprenant. En effet, lorsqu’elle a interviewé le Sheed en 2017, ce dernier lui aurait avoué que les Pistons de 2004 étaient bien meilleurs que la dynastie Warriors.
I interviewed Rasheed in 2017, asked about the '17 warriors. He said his pistons would "run through them. not even close" & would beat them in a 7 game series.
— Taylor Rooks (@TaylorRooks) September 8, 2021
His team might have done a good job defensively BUT this idea that the old era is forever paramount has to end https://t.co/LTjXSxf048
J’ai interviewé Rasheed Wallance en 2017, et je lui ai parlé des Warriors de 2017. Il m’a dit que ses Pistons auraient « massacré Golden State. Ce ne serait même pas serré », et que Detroit s’imposerait dans une série de playoffs au meilleur des 7 rencontres. Son équipe aurait peut-être fait un bon travail défensivement, mais cette idée que les anciennes époques sont à tout jamais au dessus doit cesser.
Alors oui, les Pistons de 2004 sont une équipe marquante dans l’histoire de la NBA, avec une défense totalement imperméable… Mais de là à vaincre les Warriors aussi aisément que le fait croire Rasheed Wallace… Car pour l’emporter, il faut aussi marquer des points, et les Pistons auraient sans doute eu du mal avec Klay Thompson et Draymond Green dans les parages.
Rasheed Wallace est décidément bien confiant… Si son équipe était fantastique en 2004, les Warriors leur poseraient sans doute énormément de soucis ! Qui aurait pu arrêter Stephen Curry et ses tirs longue distance, ou Kevin Durant et son jeu mi-distance ?