Toujours membre des Cavaliers, Kevin Love compte, pour le moment, rester dans l’Ohio. Mais pour la saison qui arrive, son avis pourrait bien changer. Son temps de jeu ? Disons qu’il pourrait connaître un changement drastique.
Vétéran en déclin depuis quelques saisons, Kevin Love est très loin de son prime. Son comportement fait également débat, puisqu’il s’était fait remarquer l’an dernier de la pire des façons. On avait alors pensé à un départ, mais voilà que l’intérieur est toujours là. Il faut dire que renoncer à $60 millions en deux saisons, c’est un sacrifice que beaucoup ne veulent pas faire.
Et oui, Love se trouve dans cette catégorie. Il y a quelques semaines, on imaginait un scénario à la Blake Griffin pour lui : un buyout avec Cleveland, ce qui veut dire qu’il devait renoncer à quelques millions, voire plus, pour quitter l’Ohio et rejoindre potentiellement un favori au titre. Une rumeur avait enflammé la toile, évoquant même une réunion avec LeBron James chez les Lakers.
Vous l’avez compris, le tout ne s’est pas fait. La raison ? À la surprise générale, le clan de Love a refusé de négocier avec ses dirigeants. Il veut rester, et n’a pas l’intention de négocier un buyout avec Cleveland à ce jour. Une vraie surprise pour tout le monde, d’autant que la suite ne s’annonce pas joyeuse dans l’Ohio.
La raison est simple, les Cavaliers semblent déjà prêts à tourner la page. La présence de Love ? C’est comme si elle n’existait pas. Evan Mobley a été drafté pour renforcer la raquette, quand Cleveland a aussi monté un trade pour récupérer Lauri Markkanen, un poste 4. Sans surprise, l’ancien joueur des Wolves devrait donc le sentir dans son temps de jeu.
Selon le journaliste Chris Fedor, Love peut s’attendre à ne plus jouer, ou presque :
Jarrett Allen, Evan Mobley et Lauri Markkanen devraient tous jouer environ 26/30 minutes chaque soir. Cela dépendra. Cela laisse au mieux 18 minutes pour Kevin Love. Mais il devrait se retrouver entre 6 et 12 par match. Est-ce qu’il sera heureux avec un tel temps de jeu ?
Les Cavs cherchent clairement à pousser Kevin Love vers la sortie, mais surtout à mettre leurs nouveaux joueurs en avant. Logique pour une équipe en reconstruction, qui espère sans doute se débarrasser de son vétéran prochainement. On en saura plus durant cet exercice.