Les stars du MMA sont de plus en plus inquiètes concernant un geste bien particulier qui peut détruire une carrière en l’espace d’un instant. Les combattants tentent de se faire entendre à ce sujet, et l’un d’entre eux à même interpellé Dana White.
Si le MMA a longtemps souffert d’une mauvaise image, c’est aujourd’hui l’un des, si ce n’est LE sport de combat le plus populaire au monde. Il faut dire que cette discipline longtemps vue comme barbare a su évoluer pour devenir un réel art. Le chemin a été long, et il est passé par l’évolution de nombreuses règles et par l’interdiction de certaines manoeuvres particulièrement dangereuses. Voici quelques exemples.
Pour autant, l’octogone n’est pas un lieu sans danger, bien au contraire. Aujourd’hui encore, certains coups totalement légaux peuvent détruire la carrière d’un combattant, Modestas Bukauskas en a malheureusement fait les frais ce weekend avec l’un des pires coup de pied de l’histoire… Face à la dangerosité de l’action, Belal Muhammad, combattant et consultant pour ESPN, a réagi.
"Dana White, please protect me. Let's change a few [rules]. You gotta protect your stars here."@bullyb170 is just looking out for himself 😅 #UFCVegas36 pic.twitter.com/guWbt1qkuL
— ESPN MMA (@espnmma) September 5, 2021
De la même manière que la NFL change ses règle, Dana White protège-moi s’il te plaît. Tu dois protéger tes stars.
Belal Muhammad dit les choses sur le ton de la plaisanterie, mais il y a un gros fond de vérité dans ses propos. En effet, à une époque où toutes les grandes ligues nord-américaines protègent leurs stars plus que jamais, notamment la NFL qui interdit désormais tous les contacts violents, l’UFC est encore assez réticente au changement dans certains domaines, dont celui-ci.
Malheureusement, ce n’est pas à Dana White qu’incombe la responsabilité de changer les règles dans le monde du MMA. Il y a des commissions spécialisées et c’est à elles de réagir face aux plaintes des combattants… Ils ont peur pour leurs genoux, et le font savoir depuis le KO terrifiant du weekend passé.
Belal Muhammad ne veut pas perdre ses genoux sur un coup vicieux de son adversaire, il demande donc ouvertement de l’aide à Dana White… Malheureusement, cette requête risque de rester sans réponse.