Si les effectifs des franchises sont bien remplis à l’heure actuelle, certains mouvements sont encore possibles pour attirer des joueurs vétérans, notamment. Selon un ancien joueur de la ligue, un All-Star devrait ainsi être sur les tablettes de tout le monde… Malheureusement pour ce dernier, sa situation est assez compliquée actuellement.
Avec seulement 12 points et 7 rebonds de moyenne en 2020-21, Kevin Love n’a pas vraiment passé sa meilleure saison en carrière. Longtemps blessé (25 matchs joués), il a tout simplement réalisé sa pire campagne depuis son année rookie… L’ailier-fort veut donc logiquement quitter Cleveland, afin de commencer un nouveau chapitre.
Malheureusement, les discussions stagnent, que ce soit autour d’un trade ou même d’un rachat de contrat. Pourtant, selon James Posey, ancien assistant coach des Cavs, la concurrence devrait scruter la moindre nouvelle autour de sa situation. L’ex-joueur a ainsi vanté les mérites de l’intérieur à SiriusXM :
« I think teams should look into getting Kevin Love »
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) September 4, 2021
🔊 Former #Cavs Assistant Coach @James_Posey41 tells @Grady & @LegsESPN why Kevin Love can still help a championship contending team #BeTheFight pic.twitter.com/zSZW4y60I6
Il sait ce qu’il faut faire pour gagner, et maintenant qu’il est l’aîné de l’équipe, il montre sa valeur de leader. Vous regardez les équipes qui pourraient utiliser ses talents. C’est un excellent shooteur. Il crée des espaces sur le terrain. Je pense simplement que pour lui donner l’opportunité de gagner un autre titre, je pense que les équipes devraient essayer de faire venir Kevin Love.
Il est vrai qu’avec le titre gagné en 2016 et ses 738 matchs de saison régulière, K-Love a effectivement des choses à partager. Son 37% derrière l’arc en carrière est tout aussi peu négligeable, et il ferait tout du moins un sixième homme très précieux pour un contender. Sauf que ce n’est pas aussi simple…
En effet, il doit encore percevoir 60 millions de dollars en salaire sur les deux saisons à venir. Un montant exorbitant pour un joueur qui n’a plus atteint la barre des 60 matchs joués depuis quatre ans… Surtout, son salaire fait automatiquement de lui un titulaire, ce qui ne serait pas optimal pour un prétendant. Autant dire que le bonhomme semble coincé dans l’Ohio pendant encore un moment.
Kevin Love a encore de beaux restes qui pourraient intéresser la concurrence, mais il semble difficile de le voir partir actuellement. Même un buy-out semble impossible… Cela fait de la peine pour le multiple All-Star.