NBA – L’improbable recrue qui peut donner un fol espoir aux Nets

kevin durant impatient de retrouver les terrains
New York Post (DR)

Le petit monde de la NBA est fait de statistiques en tous genres, et de « fun facts » auxquels les fans aiment parfois se raccrocher. Ca tombe bien, ceux de Nets vont être servis avec l’arrivée de Jahlil Okafor !

Publicité

3ème choix de la Draft 2015, Jahlil Okafor connait depuis une carrière NBA très difficile, bien loin de ce que lui et les Sixers avaient espéré lors de son arrivée. A désormais bientôt 26 ans, déjà, le pivot a roulé sa bosse dans plusieurs franchises, dont New Orleans et plus récemment Détroit. Ce vendredi, il a néanmoins été tradé loin du Michigan, direction… Brooklyn !

Cette arrivée pourrait bien faire les affaires des Nets, non pas pour sa production sur le parquet (5.4 points l’an passé chez les Pistons), mais plutôt pour la bonne fortune qui accompagne l’ancien de Philly. Un utilisateur de Reddit a ainsi remarqué une récurrence assez loufoque et improbable par rapport à Okafor :

Publicité

2015-16 : Jah aux Sixers, les Sixers ont le 1er pick

2016-17 : Jah aux Sixers, les Sixers ont le 1er pick

2017-18 : Jah rejoint les Pelicans, les Pelicans ont le 1er pick

2018-19 : Jah rejoint les Pistons, les Pistons ont le 1er pick



Vous avez compris l’idée : partout où Jah passe, le 1er pick de Draft tombe dans la poche de la franchise concernée. De quoi donner de l’espoir aux fans des Nets, même si deux éléments viennent quelque peu casser l’ambiance…

Publicité

Le premier, c’est que les Nets se dirigent très probablement vers une excellente saison régulière, qui les verra finir avec l’un des meilleurs bilans de la ligue. Dans ces conditions, les probabilités d’obtenir le premier choix de Draft chutent drastiquement, et seront infiniment plus réduites que celles des Sixers, Pels et Pistons par où Okafor est passé.

Le deuxième pépin, encore plus important, c’est probablement que le big man… ne sera pas dans le roster pour la saison à venir. Brooklyn a déjà 17 joueurs sous contrat, et doit donc en couper avant le début du training camp. Au vu du talent dans l’effectif, Okafor est, d’après Bobby Marks d’ESPN, quasi-certain de faire ses valises. Et sa bonne fortune avec…

Publicité

Jahlil Okafor ne devrait pas rester à Brooklyn, mais si une franchise décide de le récupérer, elle sait à quoi s’attendre pour la prochaine Draft !

Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus