Alors que le Paris Basket, club francilien fondé en 2018, s’apprête à disputer sa première saison en Betclic Elite, c’est un renfort de poids qui vient garnir l’effectif de Jean-Christophe Prat. Dans tous les sens du terme !
L’ascension du Paris Basket se poursuit de manière prometteuse, et c’est toute la capitale qui s’en réjouit. Suite à une saison de Pro B réussie et à une promotion, c’est la Betclic Elite que les franciliens s’apprêtent à découvrir cette année, seulement 3 ans après la création du club. Et pour gérer la transition, rien de mieux qu’un ancien joueur NBA réputé.
En effet, on a appris ce mercredi soir via SDNA, relayé par Eurohoops, que Kyle O’Quinn, passé par les Knicks et Sixers notamment, va venir garnir les rangs du Paris Basket. A 31 ans, l’intérieur sort d’une saison du côté de Fenerbahce, où il s’était établi après près de 500 matchs NBA.
It's true: @Kyle_OQuinn goes to Paris https://t.co/6wcBv0KVmm
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) September 1, 2021
C’est bien vrai : Kyle O’Quinn signe à Paris.
Drafté en 2012, le colosse (2m06 et 113 kilos) s’est taillé une réputation de big man rugeux dans la peinture, avec des moyennes en carrière de 5.4 points et 4.6 rebonds dans la grande ligue. Il a notamment participé à deux campagnes de playoffs, en 2019 et 2020, et pourra apporter toute son expérience à Juhann Begarin et ses coéquipiers.
En bref, le Paris Basket peut se frotter les mains après ce très joli coup, qui ne devrait pas manquer d’attirer encore plus de spectateurs du côté de la Halle Georges Carpentier. Pour rappel, Kyle O’Quinn sur un parquet, c’est ça :
Pour son arrivée dans l’élite, le Paris Basket frappe fort et s’adjuge les services d’un vétéran NBA. Un fit idéal sur le papier, qui demande désormais à être confirmé sur le parquet.