L’avenir de Ben Simmons est scellé : il devrait bientôt quitter les Sixers pour tenter de se relancer après des playoffs catastrophiques. La question est désormais de savoir où il va atterrir ? Un site de paris sportifs a dévoilé les côtes des 30 franchises dans ce dossier, et il y a du très, très lourd !
Il y a quelques semaines encore, Ben Simmons n’était pas spécialement désiré sur le marché des transferts… Il faut dire que ses piètres performances lors de la série face aux Hawks n’ont pas aidé à faire grimper sa cote. Avec ses 9.9 points et 8.6 passes décisives de moyenne, le meneur australien n’a pas forcément fait l’étalage de son potentiel, et il est plus souvent apparu comme étant un problème qu’une solution.
Et puis, le prix demandé par les Sixers dans un potentiel échange n’a pas manqué de décourager certaines franchises potentiellement intéressées… Mais contre toute attente, les choses devraient désormais s’accélérer à vitesse grand V pour une raison toute simple : Ben Simmons à fait savoir à ses dirigeants qu’il ne voulait plus jamais poser les pieds à Philadelphie !
Depuis, de nombreuses rumeurs fleurissent. Le joueur serait par exemple très intrigué par une surprenante franchise habituée aux profondeurs de la conférence Est, une autre star de la ligue a déjà commencé une opération séduction sur les réseaux sociaux… Pour aider les fans à y voir plus clair, le site BetGM a donné les côtes de toutes les franchises dans le dossier Ben Simmons.
Where will Ben Simmons play next season? 🤔
— BetMGM 🦁 (@BetMGM) August 31, 2021
(CO & DC only) pic.twitter.com/cmXuZ6p2vp
Selon les bookmakers donc, les Warriors seraient les favoris pour accueillir Ben Simmons d’ici la reprise ! Un pronostic qui ne va pas forcément avec les informations en provenance de la franchise, puisque les dirigeants seraient totalement divisés sur la nécessité de faire venir le All-Star ou non pour retrouver la course au titre. Derrière eux se trouvent les Timberwolves, puis les Kings, qui viennent compléter le podium.
Plus surprenant, la présence des Spurs, qui n’ont pas forcément les atouts nécessaires pour convaincre Philadelphie, puis des Raptors, qui devraient sans doute lâcher Pascal Siakam, leur nouveau franchise player. La seule chose qui est certaine à ce moment précis, c’est que plusieurs prétendants devraient rapidement émerger !
Ces côtes ne sont évidemment pas un indicateur précis de la tendance en NBA. Les Warriors ont peut-être les meilleurs chances théoriquement, mais rien ne garantit l’arrivée prochaine de Ben Simons dans la Baie !