NBA – Tensions en interne chez les Warriors sur… Ben Simmons

Les superstars NBA Ben Simmons et Stephen Curry, balle en main, en duel lors d’un match opposant les Philadelphia 76ers aux Golden State Warriors
David Dow

Le dossier Ben Simmons devrait faire réfléchir de nombreux dirigeants dans les jours à venir quant à un potentiel échange… Chez les Warriors la réflexion a démarré, et visiblement, il y aurait déjà des tensions ! Deux écoles s’opposent, et les deux ont de sacrés arguments.

Publicité

Ce n’est un secret pour personne en NBA, puisque les dirigeants l’annoncent haut et fort, les Warriors vont tenter de retrouver la course au titre dans les prochaines années pour profiter au maximum de Stephen Curry avant son inévitable déclin. Cette saison ils pourront notamment compter sur le retour de Klay Thompson, qui pourrait bien propulser la franchise de la Baie dans les hauteurs du classement.

Mais pour détrôner les Suns ou pour pouvoir concurrencer les Lakers, il va sans doute falloir se renforcer considérablement… Golden State a perdu Kelly Oubre et Kent Bazemore, deux vétérans qui, bien que souvent décevants, avaient le talent pour débloquer quelques situations mal embarquées. L’apport d’Otto Porter et des rookies Moses Moodey et Jonathan Kuminga pourrait être précieux, mais il faudra un temps d’adaptation certain avant qu’ils ne puissent briller.

Publicité

Parmi les solutions pour prétendre au titre immédiatement, une échange XXL pour une autre superstar est la plus plausible. Andrew Wiggins et James Wiseman ne sont pas indispensables, et à l’heure où Ben Simmons a clairement annoncé ses envies de départ, les Warriors pourraient réaliser un énorme coup en s’offrant les services du meneur ! En interne, tous ne sont pas d’accord sur la démarche à suivre dans ce dossier. NBC Sports raconte :



Les Warriors, selon plusieurs sources, seraient fortement divisés sur le dossier Ben Simmons. Certains dirigeants voient un grand potentiel dans l’association de deux joueurs talentueux qui excellent dans la circulation du ballon et l’organisation du jeu, surtout dans les phases de transition. D’autant plus que Simmons est 6 ans plus jeune que Draymond Green, avec qui ils veulent l’associer.

Publicité

Mais les autres, en revanche, pensent que le fait d’avoir deux joueurs qui ne peuvent pas tirer de loin ou marquer régulièrement serait bien trop handicapant pour l’attaque de l’équipe. Même avec Stephen Curry et Klay Thompson, ce serait trop difficile à surmonter, surtout en playoffs.

Vous l’aurez compris, deux écoles s’opposent chez les Warriors : ceux qui veulent voir Draymond Green ET Ben Simmons sur le terrain pour organiser le jeu et libérer des espaces pour les deux meilleurs shooteurs de tous les temps, et ceux qui pensent que leurs lacunes offensives seraient trop difficiles à combler en playoffs. La vraie information, c’est en tout cas que Draymond ne devrait absolument pas se retrouver dans les négociations, puisqu’il semble bien inclus dans le projet de ses dirigeants.

Publicité

Ben Simmons pourrait sans doute s’amuser aux Warriors et profiter des espaces créés par les Splash Brothers… Mais son manque d’initiative au scoring pourrait l’empêcher d’avoir une si belle opportunité…

Ben Simmons Golden State Warriors NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus