Jamais le dernier pour animer ses réseaux sociaux, Shaquille O’Neal a fait le buzz en relayant un post aux allures de provocations en duel envers LeBron James et Dwyane Wade. Et autant dire que le Big Cactus est chaud bouillant…
Les héros de notre jeunesse prennent de l’âge, et leurs enfants qu’on a découverts en bord de touche sont devenus des hommes ou presque. Résultat : Bronny James, Zaire Wade et Shareef et Shaqir O’Neal sont chacun en course pour devenir basketteur professionnel, même si les perspectives sont plus réjouissantes pour le fils de LeBron que pour les deux autres.
Dans tous les cas, le Shaq a eu vent du post d’un compte nommé « The Best Highlights ». Le plan : un tournoi entre duos père/fils. Voyez plutôt la lineup ci-dessous, avec la réaction sans équivoque d’un Diesel sûr de ses forces :
Mettez ça en place, Shareef, Shaqir et moi on n’a pas peur
Voilà qui est dit… et qui enchante Shareef, déjà mort de rire à l’idée de voir son père dominer :
Meeec quoi ? Je t’envoie la balle au poste-bas à chaque possession, 21 passes décisives pour moi 😂
C’est beau sur le papier, mais est-ce que les choses se passeraient ainsi dans les faits ? Shareef a certes un avantage de taille sur Zaire et Bronny, mais son père est nettement moins en forme physique que Dwyane Wade… et surtout LeBron James. A ce titre, le duo royal des James semble être le grand favori en cas de tournoi organisé prochainement.
Si chacun était dans son prime, en revanche, la donne pourrait bien être différente… Ne reste plus qu’à espérer que quelqu’un réussisse à motiver tout ce beau monde à nous régaler.
Shaquille O’Neal a confiance en lui et en ses rejetons : pour lui, ni les « LeBrons » ni les Wade ne sont pas capables de les arrêter. On demande à voir !