NBA – « Si ça arrive, ça tournera mal avec Ben Simmons »

NBA Ben Simmons humilié par les fans
Sky Sports (DR)

Officiellement joueur des Sixers, Ben Simmons rêve toujours d’être tradé avant la reprise du training camp. Les Sixers jouent pour le moment la montre, ce qui est un jeu très dangereux. Pour un journaliste, les choses pourraient prendre une très mauvaise tournure prochainement.

Publicité

Après des playoffs complètement manqués, Ben Simmons se trouve dans l’oeil du cyclone. Les fans ne veulent plus de lui dans l’équipe, tandis que le meneur souhaiterait un nouveau départ. Pas heureux en Pennsylvanie, il espère même bouger avant le training camp. Dans le cas contraire, l’Australien pourrait aller très loin.

Entre les Sixers et la star, la fracture semble réelle. La question étant : peut-elle être réparée en cas d’absence de trade ? On peut fortement en douter. Pourtant, il faudra peut-être trouver une solution. Avec la demande irréelle des dirigeants, un échange est loin de voir le jour actuellement.

Publicité

La situation est assez claire : Daryl Morey demande une contrepartie à la James Harden pour céder Simmons, un prix que les franchises ne veulent pas payer aujourd’hui. Personne n’est dupe, et après ses playoffs ratés, l’Australien n’a pas la meilleure réputation au monde dans la ligue. Pour l’instant, il s’agit donc d’un statu quo.



Une version confirmée par le journaliste Kevin O’Connor :

En ce moment, Philly est en mode « wait and see ». Ils peuvent forcer jusqu’au training camp, mais les choses peuvent mal tourner avec Ben Simmons. On entendra dire que Simmons veut être ici et pourtant…

Le clan Simmons a deux options : jouer le calme en ne demandant pas un trade devant les médias, ou bien alors forcer son départ. Dans ce cas précis, les 76ers seraient en difficulté pour négocier.

Publicité

Si le reste de la ligue a la confirmation publique que Simmons souhaite partir, alors personne ne voudra donner une grosse contrepartie. Un coup de massue pour les 76ers si cela arrive, même si rien n’est confirmé. Cependant, et si le front office pousse jusqu’au training camp, c’est assurément un risque.

Dans un mois, les gens vont débarquer au training camp. Même si c’est calme aujourd’hui, tout pourrait vite se décanter. Le training camp va accélérer les discussions.

Publicité

Ben Simmons aux Sixers, c’est probablement terminé, reste à savoir quand aura lieu la fin du feuilleton. Une chose est sûre, Philadelphie prendrait un gros risque en attendant le training camp. Daryl Morey joue peut-être avec le feu.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus