Dans les années 1980, Magic Johnson était un véritable dieu à Los Angeles… Alors forcément, il était plus que convoité par les « groupies », très présentes dans le microcosme NBA à l’époque. Le meneur s’autorisait quelques grosses folies, dont une soirée tout particulièrement mémorable. La plus torride parmi des milliers de femmes en carrière.
Aujourd’hui encore, Los Angeles est l’une des places fortes de la NBA… Les Lakers possèdent une équipe compétitive avec LeBron James, Anthony Davis ou encore Russell Westbrook, et les stars devraient encore se presser à l’entrée du Staples Center pour assister aux rencontres depuis le premier rang. Mais comparé à la folie des années 80′, l’engouement autour des Purple and Gold est « faible ».
Car à l’époque, les joueurs des Lakers étaient des dieux vivants dans la Citée des Anges, et le meilleur exemple reste sans doute Magic Johnson. Champion NBA pour sa première saison, spectaculaire et charismatique au possible, Magic est la personnification même de la décadence apportée par la célébrité à cette époque… Le « Showtime » avait lieu sur le terrain, mais aussi dans les chambres d’hôtel ! Entre sexe et drogue, il n’y avait aucune limite.
Malheureusement pour le meilleur meneur de tous les temps, ces années folles lui ont porté un préjudice immense : il a contracté le VIH, une maladie aussi nouvelle que crainte dans les années 90’… Lors d’une interview, Magic a pris le temps de raconter sa soirée la plus torride, et on peut facilement comprendre d’où provient sa grave maladie…
Comme je le dis souvent, toutes les femmes ont des fantasmes différents. Certaines veulent être avec deux ou trois autres personnes… Une fois, j’ai même couché avec 6 femmes en même temps. C’était aussi un fantasme pour moi, mais c’était sans doute mieux pour elles que pour moi. C’était ma vie à l’époque, je m’amusais. J’ai apprécié ces fantasmes, mais j’ai payé le prix fort.
Magic Johnson est particulièrement lucide sur sa jeunesse à Los Angeles. Il était l’un des hommes les plus convoités de la ville, et il en profitait grandement allant jusqu’à coucher avec 6 partenaires en même temps, le tout sans protection ! Il n’en est pas fier, c’est plutôt clair dans l’interview, mais il ne renie pas non plus cette expérience.
Après avoir payé le prix fort, Magic Johnson s’est rangé avec sa compagne Cookie (avec qui il passe des vacances de luxe dans le sud de la France) et a fondé une belle famille. Mais sans ça, il aurait peut-être suivi les traces de Wilt Chamberlain, l’homme aux 20.000 conquêtes ! Selon un classement du magazine masculin Maxim, Magic se afficherait « seulement » 1.000 partenaires. Selon l’ex-meneur, ce chiffre serait même drastiquement plus élevé : il avouait avoir une moyenne de 500 à 600 relations sexuelles par an pendant sa carrière.
Magic Johnson était un grand passeur sur le terrain et en dehors ! Si l’on en croit ses propos, il a accepté de coucher avec 6 femmes en même temps avant tout pour répondre à leur fantasme ! C’est ça l’altruisme…