À 36 ans, et après 18 saisons en NBA, LeBron James se voit souvent considéré comme en bout de course. Un de ses grands amis et rivaux dans la ligue s’est cependant auto-trollé, en affirmant ironiquement qu’il se trouvait dans la même situation !
Qui dit nouvelle saison NBA, dit auto-discours de motivation de sa part sur les réseaux ces dernières années. Depuis quelques temps, avant d’entamer chaque campagne régulière, LeBron James prend le temps d’avertir ses haters. Loin de se sentir affecté par l’âge ou l’exigence répétée du haut niveau, il s’attend toujours à dominer la concurrence, et à faire aussi bien, voire mieux que par le passé.
L’exercice 2021-22 qui pointe le bout de son nez ne fait pas exception. Le King a déjà débuté ses pratiques avec des messages forts pour ses détracteurs, tout en n’oubliant pas d’utiliser son hashtag favori : #RoiRincé. Une description qui a récemment été attribuée de façon ironique à… Draymond Green par un compte fan. L’intérieur des Warriors s’est donc empressé de se joindre à la blague, en se qualifiant lui même de dépassé !
#WashedDraymond?? 🤣 pic.twitter.com/mJY6jlIVPr
— Dime (@DimeUPROXX) August 23, 2021
DraymondDynasty : #WashedKing 🤣 Un GOAT au travail 🐐 @Money23Green
Draymond Green : LeBron est rincé, mais moi aussi je le suis 🤣🤣🤷🏿♂️
Les lignes de stats relayées dans ces storys, issues de la dernière saison de Draymond, rappellent en effet celles qu’il pouvait livrer durant ses grandes années.
2 points, 12 rebonds, 19 passes ; 11 points, 12 rebonds, 19 passes ; 2 points, 15 rebonds, 4 contres ; 6 points, 8 rebonds, 16 passes… Dray n’a rien perdu de sa polyvalence, et se place toujours comme une plaque tournante exceptionnelle pour les Dubs, même en l’absence d’un roster aussi talentueux que dans la fin des années 2010. Cela valait donc bien un petit clin d’œil à ses critiques, de plus en plus nombreux ces derniers mois.
Compte tenu du retour annoncé de Klay Thompson à la compétition, et du recrutement intéressant effectué par sa franchise sur l’intersaison, Green n’aura toutefois plus d’excuses s’il passe au travers. À 31 ans, il sait que le temps lui est compté, et que la fenêtre de tir pour remporter un 4ème titre se referme petit à petit. Il devra donc encore faire mentir les observateurs qui l’annoncent sur le déclin !
Si LeBron James se voit attribué le surnom de Roi Rincé malgré des performances encore régnantes, Draymond Green accepte volontiers de le recevoir lui aussi. Le big man garde toute confiance en lui, pas de doute là-dessus.