Alors que la reprise de la saison aura lieu le mois prochain, plusieurs médias tentent de deviner quelles sont les meilleures franchises à l’heure actuelle. ESPN s’est prêté au jeu, et beaucoup de fans sont en colère.
Tandis que le training camp aura lieu dans un mois désormais pour les équipes NBA, beaucoup de fans ont hâte de retrouver leurs joueurs. C’est le cas par exemple aux Lakers, avec l’arrivée de Russell Westbrook, ou encore de Carmelo Anthony. Du changement dans la Cité des Anges, et une envie de prendre le titre des mains des Bucks.
Pas facile de savoir qui remportera le championnat l’an prochain. Les Nets, si les blessures ne s’invitent pas à la partie, font figure de favoris. Les Bucks vont défendre leur couronne, tandis que les Lakers sont juste là. ESPN est du même avis, puisque le média US a tenté de classer les 20 meilleures franchises à l’heure actuelle.
ESPN’s Power Rankings:
— NBA Central (@TheNBACentral) August 23, 2021
1) Nets
2) Bucks
3) Lakers
4) Suns
5) Jazz
6) 76ers
7) Nuggets
8) Heat
9) Hawks
10) Clippers
11) Mavericks
12) Warriors
13) Celtics
14) Knicks
15) Blazers
16) Grizzlies
17) Hornets
18) Pacers
19) Bulls
20) Raptors
Pas vraiment de surprise au sommet, même si ça se complique par la suite. Les Clippers sont très bas, ce qui s’explique par la longue absence prévue de Kawhi Leonard, qui change évidemment beaucoup de choses. En revanche, les fans des Celtics n’ont pas apprécié de retrouver leurs joueurs à la 13ème place, derrière les Hawks ou les Mavericks.
The Celtics should be top 7 easily
— Grim Reaper🐐🔮 (HoodieJT🐐) (@FanMahome) August 23, 2021
Les Celtics devraient être top 7 facilement
Pour d’autres, les Warriors sont trop bas. Il faut dire qu’en pleine santé, ils peuvent largement prendre le meilleur sur les Mavs ou les Hawks :
Warriors too low with all due respect
— Mark Jackson’s Burner (@casualtakeking) August 23, 2021
Avec tout mon respect, les Warriors sont trop bas
Comme souvent, beaucoup de débats dans ce genre de classement. Les Celtics sont peut-être sous-estimés, tout comme les Warriors. Avec le retour de Klay Thompson, beaucoup de choses vont changer du côté de la conférence Ouest. On devrait rapidement être fixé avec le retour de la NBA en octobre.