Histoire d’afficher un roster complet d’ici l’entame de la nouvelle saison, les Lakers ont dû convaincre plusieurs vétérans de signer un contrat au minimum. L’un d’eux a accepté cette condition pour rejoindre la franchise, après l’avoir pourtant quittée dans de bien tristes conditions quelques années plus tôt !
Les défis écologiques actuels poussent de plus en plus la population mondiale à devoir faire du neuf avec du vieux. Les Lakers ont su parfaitement appliquer ce crédo cet été, en constituant leur nouvel effectif avec plusieurs joueurs au riche passif dans la ligue. De quoi en faire une équipe à la moyenne d’âge extrêmement élevée, et même historiquement vieille !
Parmi les différentes recrues obtenues sur le marché ces derniers jours, plusieurs d’entre elles connaissent bien la franchise, pour y être déjà passées il y a quelques années. Outre Dwight Howard, titré aux côtés de LeBron James et Anthony Davis en 2020, Trevor Ariza, Wayne Ellington et Kent Bazemore ont tous tôt ou tard porté le maillot Purple & Gold sur les parquets NBA.
En ce qui concerne le dernier cité, son passage remonte à 2014. À l’époque, il avait disputé 23 matchs de qualité avec L.A., présentant des moyennes de 13.1 points et 37.1% à 3 points. Il n’avait cependant pas été conservé l’été suivant, ses dirigeants préférant dégager du cap pour tenter de signer… Carmelo Anthony. Désormais coéquipier de Melo aux Lakers, Bazemore a évoqué ce clin d’œil du destin, dans des propos rapportés par Jacob Rude de Silver Screen & Roll.
C’est marrant que vous parliez de ça. À l’époque, ça m’a en quelque sorte poussé à devenir meilleur, parce que j’avais tendance à prendre ce genre de choses vraiment mal, avant que je comprenne l’aspect business de tout ça. Mais j’ai simplement beaucoup de chances d’avoir une nouvelle opportunité de jouer dans la meilleure ligue au monde, et dans l’une des meilleures organisations sportives.
Malgré ce souvenir douloureux pour lui, l’ancien Warrior affirme ne nourrir aucune rancœur envers Anthony, qui l’avait pourtant indirectement empêché de poursuivre sa belle aventure dans la Cité des Anges.
J’ai joué avec Carmelo à Portland. Mais c’est juste cool d’être dans un vestiaire avec pas mal de gars avec ou contre qui j’ai joué pendant un petit moment. C’est ma 10ème saison dans la ligue. Je suis là pour gagner, et je pense que c’est le cas de beaucoup de mes coéquipiers. Donc j’ai hâte de voir comment tout ça va se fructifier.
Le joueur de 32 ans a donc réussi à tourner la page, et à repartir sur des bases saines à l’aube de son 2ème séjour chez les Angelinos. Le sacrifice financier qu’il a réalisé pour l’occasion l’illustre parfaitement.
Bazardé pour rien par les Lakers il y a sept ans maintenant, Kent Bazemore revient dans la Cité des Anges sans sentiment de revanche. Le passé est oublié, son avenir sur place peut donc s’écrire en toute sérénité.