Carmelo Anthony et LeBron James sont plus que des coéquipiers, ils sont des amis de longue date. D’ailleurs, Melo a récemment révélé comment ils s’étaient connus, et cette anecdote sent bon le coup de foudre amical !
Pour leur 19ème saison dans la ligue, LeBron James et Carmelo Anthony vont enfin évoluer sous le même maillot, ce qui doit être un rêve pour les deux amis. Après s’être affrontés dans la bulle pour la première fois en playoffs (victoire facile des Lakers), il ne manquait plus que ça pour boucler la boucle de leurs glorieuses carrières, et ils tenteront de rentabiliser au mieux l’expérience.
Après un dernier exercice décevant, fait de blessures et de défaites, Los Angeles s’est fortement renforcé et devrait pouvoir viser le titre. L’occasion idéale pour le King de se rapprocher un peu plus de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time, et pour Melo d’enfin décrocher une bague qui cimenterait sa place parmi les meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue.
Mais si on sait à quel point les deux joueurs sont proches, personne ne sait réellement comment ils se sont rencontrés et rapprochés… Alors Melo a levé cette zone d’ombre lors de son passage dans le podcast All The Smoke. Visiblement, les deux auraient connu le coup de foudre amical !
Quand je suis arrivé à Oak Hill, LeBron avait battu l’équipe l’année précédente, et j’ai vu qu’on allait de nouveau l’affronter. Quand nous sommes arrivés à l’hôtel avant la rencontre, il m’a demandé si j’étais le fameux Melo, puis on s’est assis sur les marches pendant des heures à discuter la veille du match. Il y a eu une connexion à ce moment car nous venons du même environnement. Je cherchais une relation amicale fusionnelle à ce moment là, et lui aussi.
À quelques heures de disputer le plus grand match de l’histoire du niveau High School, LeBron James et Carmelo Anthony ont fondé une amitié forte sur les marches de leur hôtel ! Ils viennent tous les deux des quartiers chauds, ont grandi avec une mère célibataire, et ils étaient très talentueux balle en main… Ça fait énormément de points communs majeurs ! Sur le terrain en revanche, personne n’a fait de cadeau à l’autre.
Carmelo Anthony et LeBron James sont devenus proches en l’espace de quelques minutes sur les marches d’un hôtel… L’alchimie viendra peut-être aussi vite sur le terrain !