NBA – LeBron rappelle combien il pourrait scorer s’il le voulait et tacle les haters

LeBron James des Lakers
DR

Sensible aux critiques ces derniers temps, LeBron James a tenu à rappeler à tout le monde qu’il pourrait scorer bien plus qu’il ne le fait s’il le voulait. Une story aux allures de mise en garde de la part d’une superstar des Lakers blessée par sa non-inclusion dans les meilleurs joueurs du monde lors d’un récent sondage.

Publicité

Le Roi sent-il son trône menacé ? Encore considéré comme le meilleur joueur de la ligue à l’unanimité il y a quelques années, LeBron James a été totalement snobé lors d’un sondage conduit auprès d’exécutifs par ESPN. Même son de cloche chez les médias, qui lui préfèrent désormais Giannis Antetokoumpo, Kevin Durant voire Stephen Curry quand vient le temps d’évoquer qui est le meilleur en NBA.

Des ragots qui agacent le King, qui ne s’en cache pas. Le natif d’Akron multiplie les messages envers les haters, et il en a posté un nouveau via une story Instagram ce samedi. La voici ci-dessous :

Publicité

De 2015 à 2017, LeBron n’a pas pris plus de 30 tirs en un seul match pendant 177 matchs consécutifs.

Le match suivant, quand il l’a fait, il a mis 57 points en 34 tirs (67.6% au shoot).



L’emoji « chut » et le fameux hashtag « Washed King », utilisé comme un mélange d’auto-dérision et de motivation par LeBron, ne trompent pas. Malgré l’échec des Lakers en playoffs, ses 36 ans et sa 19ème saison qui se profile, le Chosen One pense encore être ce qui se fait de mieux en NBA, et il n’hésite pas à le faire savoir.

Publicité

Il est certain qu’au niveau du scoring, on ne devrait pas voir James atteindre les hautes sphères, ni même s’approcher des 30 tirs tentés. Lui, Russell Westbrook et Anthony Davis se sont en effet mis d’accord sur un pacte de sacrifice, qui impliquera que le ballon soit partagé et que personne ne prenne un volume de tirs trop élevé.

LeBron a toutefois voulu rappeler à tout le monde qu’il pourrait cartonner au scoring s’il le voulait – un sujet qui semble le titiller à l’heure où plusieurs consultants et anciens joueurs répètent sur les plateaux que Kevin Durant est le meilleur scoreur de l’histoire en termes de skill. Les sceptiques se demanderont toutefois si LeBron ne se surestime pas, lui qui faiblit physiquement, et fort logiquement.

Publicité

Si certains doutent de lui, LeBron James garde une confiance maximale en ses capacités. Sa place « perdue » de meilleur joueur du monde aux yeux des médias ne fait que renforcer sa motivation : attendez-vous à voir un King déchainé à l’automne !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus