NBA – Shaq nomme les 4 joueurs qui n’ont plus rien à prouver selon lui

prédiction shaquille o'neal finales nba
(DR)

Monument de la balle orange, Shaquille O’Neal est un expert avisé quand il faut évaluer les joueurs de la grande ligue. Le Hall of Famer a d’ailleurs révélé récemment les noms de ceux qui d’après lui, n’ont plus à faire leurs preuves. La liste est prestigieuse !

Publicité

Enfin champion après huit ans passés dans la ligue, Giannis Antetokounmpo a pu ajouter le titre collectif à son armoire à trophées. Celle-ci est d’ores et déjà l’un des plus étoffés de l’histoire : deux MVP de saison régulière, Défenseur de l’Année, Meilleure Progression… et puis bien sûr, une bague ainsi que le MVP des Finales en 2020-21.

Autant de distinctions hallucinantes qui font que le Greek Freak n’a plus rien à prouver. C’est en tout cas l’avis de Shaquille O’Neal, qui s’est exprimé sur le sujet via Instagram. Le Big Diesel ne s’est cependant pas arrêté là, puisqu’il ajouté trois membres supplémentaires à ce club VIP :

Publicité

NBA Shaq donne les 4 joueurs qui n'ont rien à prouver
@shaq

Kawhi Leonard, LeBron James, Giannis et Stephen Curry sont les seuls joueurs en NBA qui n’ont plus rien à prouver.



Un quatuor pour le moins prestigieux et globalement difficilement contestable. LeBron notamment a absolument tout montré en 18 saisons sur les parquets de la grande ligue. Quatre titres de champions et de MVP, troisième scoreur all-time et une place de choix dans le débat autour du GOAT : il est compliqué de faire mieux que le Chosen One sur ce coup-là.

Publicité

Pareil pour Curry, même si la carrière du Warrior est bien plus courte pour le moment (12 saisons). Cela ne l’a pas empêché d’être LE joueur emblématique de la dernière décennie en NBA, aux côtés du King. Le shooteur fou a complètement le style de jeu outre-Atlantique avec ses performances, et il a su magnifier cela avec un superbe palmarès (trois titres, deux MVP et deux titres de meilleur scoreur).

Finalement, c’est avec Kawhi que le débat peut subsister. Double champion et MVP des Finales, ainsi que double DPOY, The Klaw doit encore montrer qu’il peut mener un gros marché au sacre ultime, lui qui a échoué deux années de suite avec les Clippers. Par la même occasion, il peut prouver qu’il est capable de tenir l’intégralité d’une saison, sans avoir recours au load management qu’on lui reproche régulièrement.

Publicité

On peut ne pas aimer les joueurs cités par le Shaq, mais on ne peut pas nier l’énorme carrière qu’ils mènent tous jusqu’à présent. Et le plus dingue dans tous ça, c’est que leur palmarès pourrait encore s’étoffer à l’avenir, notamment pour Giannis !

Déclarations Giannis Antetokounmpo Kawhi Leonard LeBron James NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stephen Curry

Les dernières actus