NBA – Le gros tacle de Kevin Durant pour les médias concernant… LeBron James !

NBA KD a snobé LeBron
DR

Grands rivaux depuis des années pour le titre NBA, mais aussi de meilleur joueur de la ligue, LeBron James et Kevin Durant entretiennent néanmoins une relation remplie de respect. La preuve, avec la grosse critique envers les journalistes effectuée par la star des Nets concernant le King !

Publicité

Certes, leur rivalité n’a peut-être pas autant marqué les esprits que celle qui opposait le Chosen One à Stephen Curry, et qui a vu les deux hommes s’affronter à 4 reprises consécutives en Finales NBA. Néanmoins, le duel à distance entre LeBron James et Kevin Durant reste l’un des plus mémorables de l’ère contemporaine. Ces derniers se sont d’ailleurs quant à eux retrouvés par 3 fois en Finales, un chiffre là aussi non-négligeable.

Malgré l’adversité palpable entre les deux hommes – tout particulièrement lors des saisons 2016-17 et 2017-18, chacun nourrit un profond respect pour le talent et le parcours de l’autre. Ce, même s’ils sont une nouvelle fois appelés à se disputer le titre cette année avec Lakers et Nets. La preuve avec le récent commentaire effectué par LBJ au sujet de la note 2K22 de son ennemi désigné.

Publicité

N’allez cependant pas croire que ces preuves et marques d’estime ne vont que dans un sens. KD sait lui aussi s’incliner devant son homologue, même si les compliments qu’il lui adresse peuvent parfois s’avérer surprenants. En 2017, alors qu’il avait accepté l’invitation de Bill Simmons pour participer à son podcast, le Slim Reaper s’était toutefois montré très solidaire envers le King.



Publicité

Tout ce que fait LeBron, vous en parlez comme si c’était un scoop. Il ne peut pas tout faire. Il est censé jouer tous les matchs, il doit quasiment tourner à un triple-double de moyenne, et il doit être une personne parfaite, parce que sinon, vous dites n’importe quoi sur lui.

Une déclaration qui peut difficilement être contredite.

Considéré comme le roi de la jungle depuis environ une décennie, LeBron subit à cause de cela un traitement médiatique singulier, qui l’empêche de commettre la moindre erreur, ou d’accuser la moindre baisse de rythme. Cela s’est encore vérifié dans un récent sondage, qui a particulièrement remonté la star de L.A. Attentif à tout ce petit manège, Durantula ne peut que prendre pitié pour son homologue.

Publicité

Malgré les nombreuses batailles qu’ils se sont menés, Kevin Durant et LeBron James continuent de se soutenir mutuellement. Et ce, depuis plusieurs années déjà.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus