Parmi les darlings de la NBA en 2020-21, New York veut continuer sur sa lancée lors de l’exercice à venir. Cependant, il va falloir en convaincre pas mal de monde… En effet, un analyste a récemment déclaré que les hommes de Thibodeau ne survivraient pas longtemps lors de la postseason.
Auteurs d’une surprenante campagne (4èmes après la saison régulière), les Knicks ont le vent en poupe. Ils ont d’ailleurs enchaîné avec une belle intersaison, en faisant notamment venir Kemba Walker et Evan Fournier dans la Grosse Pomme. De quoi former un joli backcourt pour les années à venir !
L’objectif principal est désormais de faire mieux qu’en 2020-21, à savoir passer le premier tour (défaite 4-2 face aux Hawks). Or, il semblerait que peu d’observateurs y croient… Invité de l’émission First Take, Kendrick Perkins s’est en effet montré très sceptique quant aux chances de NY. Selon l’ancien joueur, les demi-finales de conférence seraient utopiques pour la franchise :
The New York Knicks are not getting out the 1st round of the playoffs this year. Carry the hell on… pic.twitter.com/lzPjGT8Sj1
— Kendrick Perkins (@KendrickPerkins) August 18, 2021
Vont-ils sortir du premier tour ? La réponse est « non ». Ils ne sont pas dans le Top 5 de la conférence. Il y a les Bucks, les Sixers, les Nets, les Heat, les Celtics… J’aime ce que le coach Thibodeau a fait là-bas, mais l’avenir ne sera pas brillant cette année.
Voilà qui devrait faire siffler les oreilles des New-Yorkais, que Perk’ ne considère pas comme suffisamment forts pour le moment. Compte tenu de la concurrence à l’Est, il n’a d’ailleurs peut-être pas tort… En tout cas, il n’est pas le seul à penser ainsi. Son collègue Max Kellerman a ainsi tenu un discours similaire, estimant que passer le Play-In serait même un gros accomplissement !
Ils ne sortiront pas du premier tour. Si par « premier tour » vous voulez dire qu’ils peuvent gagner un match de Play-In, je dirais peut-être. Peut-être qu’ils gagneront un match de Play-In s’ils y sont, peut-être qu’ils perdront le Play-In-Tournament et qu’ils ne feront pas les playoffs.
Visiblement, on n’est pas du tout convaincu par les Knicks du côté d’ESPN… Stephen A. Smith, grand fan de la franchise et qui officie sur la chaîne, n’aura certainement pas apprécié cette défiance !