NBA – « Je suis surpris d’être encore en vie »

dennis rodman, michael jordan et scottie pippen sur le banc durant un match des bulls
(DR)

La vie de joueur NBA peut parfois se montrer cruelle et difficile. La gloire, l’argent, les sacrifices… Tout le monde n’est pas fait pour gérer de telles responsabilités. Une légende de la ligue a longtemps fait dans l’excès, à tel point qu’aujourd’hui, elle est surprise d’être encore en vie !

Publicité

Ils sont nombreux les joueurs NBA à avoir connu un destin tragique… Comment ne pas penser au regretté Drazen Petrovic, qui a explosé chez les Nets en 1991 grâce à son adresse prodigieuse derrière la ligne à 3 points, et qui est tragiquement disparu deux ans plus tard dans un accident de voiture en Allemagne. Le nom de Len Bias aussi vient rapidement en tête, lui qui aurait du épauler Larry Bird aux Celtics et prolonger la dynastie de la franchise. Malheureusement, il a été retrouvé mort deux jours après sa draft...

Et puis il y a ceux qui sont passés proche du drame dans leur carrière. Par exemple, un célèbre joueur NBA a failli perdre la vie à cause d’une soirée un peu trop extrême avec Michael Jordan ! Il aurait commencé à parier de l’argent qu’il n’avait pas, s’endettant auprès de personnes peu scrupuleuses au moment de récupérer leur mise… Heureusement, il a pu compter sur un agent intelligent et conscient du danger.

Publicité

Dennis Rodman fait partie de cette seconde catégorie, lui qui a tenté de mettre fin à ses jours lors de son passage à Detroit, sauvé seulement par le journaliste Craig Sager… À 60 ans, le Worm est revenu sur sa vie et sur sa surprise d’être toujours en forme, malgré un rythme de vie assez dingue et quelques baisses de régime au niveau mental… Il s’est exprimé pour News Miami.



Je suis surpris d’être encore en vie à 60 ans car beaucoup de gens pensaient que je serais mort à 40, 45, 50, ou 55 ans. Je viens de fêter mon 60ème anniversaire et je me rends compte que je suis encore là. Quelqu’un a sa main sur mon épaule et me dit que j’ai encore plein de choses à accomplir pour les gens dans ce monde.

Publicité

Dennis Rodman est lui même surpris d’être en vie à 60 ans… Une révélation touchante mais qui fait sens quand on connait le style de vie de la légende des Bulls dans sa jeunesse et même après. Il n’a jamais été le dernier pour faire la fête, pour expérimenter sur certaines choses, ou pour se faire ami avec des dictateurs… Il aurait par exemple pu avoir des soucis lors de ses voyages en Corée du Nord…

Mais l’important, c’est que Dennis Rodman soit encore là pour nous raconter ses surprises, ses excès, ses regrets, comme il l’a fait une fois, au point d’en finir en larmes devant tous ses anciens coéquipiers ! Plus nos légendes nous accompagnent, au mieux la ligue se porte !

Publicité

Dennis Rodman est surpris d’être en vie, espérons donc qu’il profite pour réaliser toutes ses envies et tous ses rêves ! Et espérons surtout qu’il restera avec nous le plus longtemps possible.

Déclarations Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus