À force d’accumuler les déceptions en playoffs, Joel Embiid pourrait développer des envies d’ailleurs, malgré son énorme prolongation avec les Sixers… En parallèle à cette signature, il a aussi dévoilé la franchise dans laquelle il veut terminer sa carrière ! Alors ? Homme d’une seule équipe ou non ?
Joel Embiid est un homme riche ! Sans l’aide d’un agent, puisque le pivot gère ses intérêts seul, il a réussi à décrocher une prolongation de contrat de 4 saisons et 196 millions de dollars ! Avec le départ potentiel de son coéquipier Ben Simmons dans les prochaines semaines, Embiid est plus que jamais le visage des Sixers pour les années à venir !
La question est désormais de savoir si ses dirigeants pourront l’entourer et lui permettre de jouer des Finales NBA un jour. Car pour le moment, Philadelphie a toujours été court dans sa quête du trophée Larry O’Brien, même lors des saisons très ouvertes. En 2019, les Sixers ont par exemple été surpris par les Raptors. Cette saison, ce sont les Hawks qui ont eu raison de leur rêve de titre, ce qui est assez inacceptable pour une franchise aussi ambitieuse…
Et si ces mésaventures venaient à se reproduire régulièrement, Joel Embiid pourrait vite développer des envies d’ailleurs… Il ne serait effectivement pas le premier à quitter sa franchise de coeur pour décrocher une bague et écrire sa légende. Mais que tout le monde se rassure, le principal intéressé a dévoilé la franchise dans laquelle il se voyait terminer sa carrière, et il n’y a pas de surprise.
There’s no place like PHILADELPHIA!!! Excited to continue working towards bringing a title home and eventually retire here #PHILLY pic.twitter.com/V7YLAbRxAD
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) August 17, 2021
Il n’y a aucune ville comme Philadelphie !!! Je suis heureux de continuer à travailler pour rapporter un titre à la maison, et finalement prendre ma retraite ici.
Que ces mots doivent être doux à l’oreille de tous les fans des Sixers… Ils ont supporté le « Process » pendant des années, même quand celui-ci semblait faire du surplace, et ils sont aujourd’hui récompensés : Joel Embiid se voit bien terminer sa carrière en Pennsylvanie ! Les dirigeants vont aussi pouvoir aborder l’avenir avec une plus grande sérénité en sachant qu’un potentiel MVP guide le groupe.
La question est désormais de savoir si le corps du Camerounais va le laisser tranquille. En effet, Joel Embiid a une fâcheuse tendance à se blesser, c’était encore le cas cette année en playoffs. Il n’était pas à 100% lors de la série face aux Hawks, ce qui explique aussi l’élimination des siens… Offrir un tel contrat à un joueur régulièrement diminué est osé, mais cette prise de risque pourrait aussi porter les Sixers au titre !
Joel Embiid aime Philadelphie, Philadelphie aime Joel Embiid, pour le moment, l’association est parfaite ! Reste à savoir si cet amour réciproque durera dans le temps…