Nouveau joueur des Knicks, Evan Fournier est à New York pour satisfaire ses obligations médias. Cela n’empêche pas le Français de jeter un oeil attentif à la situation en Afghanistan, à laquelle il a réagi.
La communauté internationale ne parle plus que de ça : la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan a entraîné des scènes d’horreur pour de nombreux civils, prêts à tout pour quitter le pays. Les images virales d’Afghans désespérés montant sur la carcasse d’un avion paré au décollage de l’US Air Force ont ainsi fait le tour du monde ces derniers jours.
Jamais le dernier pour tweeter, Evan Fournier a réagi à sa manière à la séquence, avec une référence au célèbre film de zombies World War Z pour illustrer son choc :
Nan mais c’est du for real?? On dirait World War Z https://t.co/1lXIzTgbkV
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) August 16, 2021
Il ne s’agit pourtant pas de fiction, mais bel et bien de la réalité. Une situation aussi chaotique que préoccupante, sur laquelle le monde entier a les yeux braqués. Jusqu’à présent, les joueurs NBA n’ont dans leur grande majorité pas pris position ou réagi sur le sujet.
De son côté, Rudy Gobert a lui eu une pensée pour la terrible situation à Haïti, où l’on dénombre près de 2000 morts après un tremblement de terre. Une catastrophe d’ampleur, qui pourrait être suivie de la tempête Grace…
Haiti 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
— Rudy Gobert (@rudygobert27) August 16, 2021
Des nouvelles peu réjouissantes, auxquelles beaucoup de joueurs dont nos Français ne sont pas insensibles… Et c’est tout à leur honneur.