NBA – Le Laker que Kobe a cogné en traître… pour 100 dollars

Embrouilles coéquipiers nba kobe bryant
(DR)

Féroce compétiteur, Kobe Bryant pouvait aussi être difficile à vivre pour ses propres coéquipiers. Un ancien teammate du Mamba a d’ailleurs révélé une histoire ahurissante sur lui. Selon le joueur, Kobe lui aurait refait le portrait… pour une affaire de 100 dollars !

Publicité

La carrière NBA de Samaki Walker est ce que l’on peut qualifier d’anecdotique. 10 saisons, six franchises pour 5 points et près de 5 rebonds de moyenne : On ne peut pas dire qu’il ait marqué l’histoire de la ligue. Et pourtant, avant de quitter les US pour jouer à l’étranger, l’intérieur est parvenu à glaner une bague, avec les Lakers de 2002. L’occasion pour lui de fréquenter de fait un certain Kobe Bryant

D’ailleurs, le journeyman a une anecdote assez hallucinante sur le Mamba. Capable d’être une plaie pour tout le monde, y compris ses coéquipiers, Vino pouvait dégoupiller de temps à autre… et le pauvre Walker en a fait les frais, après un entraînement. Comme il l’a raconté sur le Brown and Scoop Show, Kobe l’a littéralement démoli suite un pari pour quelques billets !

Publicité

Je suis encore en train de d’essayer de comprendre, à ce jour. C’était probablement l’une des situations les plus folles et les plus immatures parce que l’histoire, d’après ce que j’ai compris, tournait autour de 100 dollars. Après l’entraînement, nous nous réunissons habituellement en équipe, et nous jouons à shooter depuis la mi-terrain…



Ce que tout le monde faisait, c’est mettre 100 dollars dans la cagnotte, shooter, et celui qui marque en premier, considérant que tout le monde a eu son tour, remporte la cagnotte. Kobe a gagné le concours, et la règle est que vous avez 48 heures pour payer les 100 $. On n’est pas encore à ce stade, mais Kobe vient me voir dans le bus et me demande où sont ses 100 dollars. Croyez-le ou non, de toutes les personnes, il m’a choisi, ce qui est encore, à ce jour, déroutant.

Publicité

Je lui ai dit – nous allions au shoot-around à l’époque – « Mec, je n’ai pas 100 dollars sur moi en ce moment. » J’ai remis mes écouteurs, et une fois que j’ai remis mes écouteurs, la chose la plus incroyable est arrivée. Kobe, il m’a mis un coup de poing en traître. En plein dans le visage. De nulle part.

Aoutch ! Inutile de dire que le n°52 des Pourpres et Ors à l’époque n’a pas dû apprécier être transformé en punching-ball, sur le moment. Il reconnaît d’ailleurs volontiers qu’il a dû être retenu par des coéquipiers après ça ! Cela étant dit, Kobe s’est excusé plus tard pour son geste. Et Walker se montre désormais dithyrambique sur l’arrière, preuve que tout le monde peut s’assagir :

J’apprécie un gars qui a la mentalité d’un Kobe Bryant. J’ai beaucoup appris en le regardant, et pour cela, je suis reconnaissant.

Publicité

Comme quoi, il valait mieux ne jamais se mettre Kobe Bryant à dos de son vivant… et surtout, ne jamais parier de l’argent avec lui !

Buzz Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus